Radius, serveur proxy radius

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Radius, serveur proxy radius

Messagepar nans » 09 Déc 2004 12:14

Bonjour a tous,

voila, je suis etudiant en licence reseaux et telecommunications et mon stage va avoir pour but de mettre en place des serveurs PROXY Radius. c'est a dire faire en sorte que chaque serveurs puissent communiqués entre eux pour eventuellement auitorisé quelqu'un qui est sur un autre annuaire. C'est que j'ai cru comprendre en tout cas :(

Donc, en cherchant un peu jen suis tombé sur ce forum ou apparemment il y des tronches en securité réseaux. Donc j'ai vu que dans les posts vous parliez de AP kézako ?? mais aussi de eap ?
bref j'ai pas tout compris, c'est pourquoi je voudrais savoir si vous aviez des liens vers des sites qui apprennent la base pour commencer puis apres je verrai. snif.. aidez moi :(

Moi qui ai la connection internet et 2 pc , puis je tester radius ? et proxy radius ?

merci d'avance

Nans

On debute tous un jour, passez votre savoir..
nans
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 16 Déc 2004 17:43

si j'ai bien compris ta question :

AP : correspond à Access Point. c 'est une borne destiné à relier un réseau WLAN ( sans fil ) à un réseau local si nécessaire.

En gros il est préconisé pour sécurisé du wifi dans une structure réseau, d'utiliser le protocole d'authentification radius couplé avec eap/tls qui est une liaison crypté pour sécuriser les échanges de tes données car le protocole wep a pas mal de faille.
Pour le remplacer a été prévu l'intégration de wpa avec l'algorythme aes ( vas voir dans le forum sans fil ça a déjà été évoqué dans le post mise en place wifi dans hotel ). le soucis est qu'il existe déjà des crackers pour wpa.
ça fait un moment que tu as fais ce post mais j'espère que ça répondra en parti à tes questions.
Sinon pour te donner quelques infos essayes :

http://www.commentcamarche.net
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 16 Déc 2004 17:57

"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux