Tout d'abord, je suis ébahi par le nombre de forums de votre site ! C ahurissant !
Bref, bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde d'ipcop, je vous explique mon pb :
je possède un pc sous ipcop 1.4.0 (tiens c bizarre !) : p2 350 MHz, 192 Mo de RAM, avec trois cartes réseaux :
1 en 192.168.0.0/24(Lan), une autre en 172.16.0.0/16 (DMZ) et l'autre en DHCP, qui me sert pour internet (chui chez FREE en 2048/128 avec freebox). Il fait office de firewall pour les postes du réseau vert.
Ce qui fait lan (vert) + dmz (orange) + red (internet). Sur la DMZ, je souhaite mettre de temps à autre un serveur FTP (sous Windows, oui je sais, c pa bien mais filezilla server est vraiment pratique ! ) mais comme toutes les données (login + mot de passe) sont envoyées en clair, je souhaiterai que les personnes ayant un compte sur le ftp puissnet y accéder par un VPN, comme çà les données du FTP seront cryptées.
J'ai beau parcourir le net, je ne parviens pas à trouver de doc me convenant pour pouvoir configurer mon serveur VPN. Les clients seront des clients Windows XP ou 2000.
SVP aidez moi à le configurer, même en essaynt comme çà sans support, je comprends pas grand chose !!!!!!!