access aux domaines derriere routeur/firewall tiscali)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

access aux domaines derriere routeur/firewall tiscali)

Messagepar hugoboss » 16 Déc 2004 13:51

Bonjour,

Avant j'avais le sme directement sur adsl par un modem eneth.
Maintenant j'ai le tiscali triway (pas mal) en routeur/firewall/connec avec un hub derrière.
Je voudrais refaire marché l'accès direct de mon site local par DYNDNS et rendre accessible les autres site sur mon sme.
En plus j'ai ajouté une serveur MS SBS2003 que je voudrais rendre accessible..... (maintenance remote et site web dispo et essaie de faire tourner une applic pour remote usage).
C'est compliquer mais déjà merci pour tout vos conseils!
Hugoboss
hugoboss
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 16 Déc 2004 21:18

Salut,

A part bien connaitre le tiscali triway, il va être difficile de t'aider...

Le principe est que tu dois désactiver le firewall de ton routeur pour qu'il ne bloque pas les accès à ta SME et à ton autre serveur. Je ne sais pas s'il est possible de le faire sur ce type de routeur et comment... As-tu RTFM et STFW ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

tiscali

Messagepar hugoboss » 16 Déc 2004 21:26

Merci,

C'est une question des port (redirect?) je pense mais le(s)quelles? J'ai laccess direct dans le triway Emule est bien en place!
Hugo
hugoboss
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server