par West » 26 Fév 2003 13:37
Salut,
<BR>
<BR>j'aimerai profiter de ce poste pour qu'on me fixe certaines choses concernant INPUT et OUPUT sur les interfaces !!
<BR>
<BR>Bon alors une interface physique sur IPCOP a une entreé et une sortie, mais de quel coté de l'interface D deux coté ? si oui donc ça fait en tout 2 INPUT et 2 OUPUT : 1 input/output à gauche de l'interface et 1 input/output à droite !
<BR>C bien ça ? bien sur quand on mais D regle ds par ex la chaine OUTPUT elles seront vérifier à gauche et à droite de l'interface ?
<BR>
<BR>Ds le graph D courbes de traffic d'IPCOP G une entrée sortie par interface ! C normale ? pourquoi ?
<BR>Par ex ds ce graph, sur mon LAN(vert) G en unplod -> outgoing, pour moi ça devrait etre en incoming vu que mon pc clinet envoie les données d'uplod vers l'interface LAN de IPCOP, donc qui dit "vers" di incoming, non ?
<BR>
<BR>Le fait de fowarder est ce qu'il zappe le output/Input de droite de l'interface LAN ?
<BR>
<BR>Tout ça m'embrouille depuis que G utilisé Winroute qui considere LE firewall comme un cercle et tout ce qui vas vers lui est Input et l'inverse ouput, le pb c que Ipcop on a plusieurs interface et G du mal à savoir ce qui est réllement consideré comme input, ouput, ds quel sens, oû, etc...
<BR>
<BR>Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci, car je suis maxi embrouiller
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>_________________
<BR>MALAAAAAAADD' !!!!<BR><BR><font size=-2></font>