filtrage web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtrage web

Messagepar coexist » 15 Déc 2004 21:18

je doit mettre en place le filtrage web pour une petite societe de 15 users ou il ne pourrait accèder qu'a certains sites pendant les heures de boulot et tout sur le temps de midi et de gèrer ça au cas par cas (login/passwd de préferences ou ip)
j'ai fait un tour sur le forum trouvé 3 concurents :

cop+
squidguard
url-filter

dans ces trois la, il me semble que seul cop+ permette de guèrer des utilisateurs ?
Selon vous, lequel pourrait faire le plus mon bonheur ?

Sinon, y a t'il une autre distrib qui se dirige plus vers les fonctionnalités proxy/filtrage de contenu?

merci d'avance
coexist
Second Maître
Second Maître

Messagepar svart » 15 Déc 2004 21:55

Salut,

Je ne crois pas me tromper en disant que la SME 6 fait tout ça. Je me rappelle de la page où l'on indique les horaires de connexion :)

Il doit être possible de régler ça ensuite par groupe d'utilisateurs et d'y appliquer des whitelists (mais ce que je n'ai pas fait ni essayé de faire, je ne peux donc pas te faire un retour d'expérience).

A+
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar erreipnaej » 15 Déc 2004 22:38

Bonsoir,

Cop+ (DansGuardian) ne gére pas les plages horaires ou alors j'ai pas trouvé.
Il me semble que Url filter fait ca trés bien.
Perso je coupe les IP de mes enfants à heure fixe par le cron. Ca suffit pour mon besoin.
Aprés moult lectures, j'avais choisi DansGuardian plutot que SquidGuard car DG fait du filtrage d'adresse et de contenu alors que SG ne fait que du filtrage d'adresse.
Si je me trompe, merci de me le faire savoir, je refairais un comparatif pour eventuellement changer, bien que je sois trés content de DG (moins mes enfants, mais c'est le but!!).
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

yop

Messagepar coexist » 15 Déc 2004 22:56

merci pour toutes ces infos.

A bien regarder, urlfilter me semble plus proche de ce que je recherche.IL n'y manque plus que qu'une gestion des restriction par user ou groupe et ça serait le paradis :)

pour sme, j'ai regardé de ce coté la mais je ne vois pas trop de filtrage de contenu...seulement squid cache mais j'ai ptêt mal regardé.
coexist
Second Maître
Second Maître

Messagepar erreipnaej » 15 Déc 2004 23:00

Bonsoir,

Sur la SME il doit falloir ajouter une ou pluseurs contribs pour le filtrage.
J'en ai une qui tourne en serveur seul depuis quelque temps pour étude....
Quand je me lance, bien que Linux' newbie, je me lance.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar svart » 16 Déc 2004 00:25

Salut,

Je me demande si je n'ai pas tapé trop vite... Mes souvenirs devaient porter en réalité sur la MNF... car je n'ai jamais utilisé SME pour filtrer du contenu. En revanche, je l'ai fait avec MNF.

Mes excuses, j'ai installé les deux à la même période, ça a du se mélanger dans ma tête...

:oops:
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

yop

Messagepar coexist » 21 Déc 2004 00:52

ok merci,

je pense me diriger vers urlfilter mais il me manque 2-3 fonctionnalités :

-règles dans timetable pour bloquer tout sauf withe list comme c'est possible dans settings.
-identification des utilisateurs pour restriction perso

la deuxieme fonctionnalités n'est pas vraiment indispensables mais la première oui.

je check le cgi pour voir si je sais pas créer un scripte en cron pour passer de block all on a off mais je sais pas ou va ce mettre le paramètre????

il se trouve ds /var/ipcop/urlfilter/settings mais il faut utiliser l'interface web rt save and restart pour que squid prenne ce paramètre en compte.

je sais que save and restard fait redémarrer squid mais il va changer des paramèteres mais ou, ça je sais pas encore.

si quelqu'un a une idée je suis prenneur
coexist
Second Maître
Second Maître

Re: yop

Messagepar Franck78 » 21 Déc 2004 03:11

coexist a écrit:merci pour toutes ces infos.

A bien regarder, urlfilter me semble plus proche de ce que je recherche.IL n'y manque plus que qu'une gestion des restriction par user ou groupe et ça serait le paradis :)

pour sme, j'ai regardé de ce coté la mais je ne vois pas trop de filtrage de contenu...seulement squid cache mais j'ai ptêt mal regardé.

Il est fait ce module pour squid. Reste à finaliser ça proprement. Un jour sans doute.

Sur Ixus, recherche "authentification squid" ou "sproxyi"
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop