Upgrade de config ... Risque?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Upgrade de config ... Risque?

Messagepar chour » 15 Déc 2004 19:30

Bonsoir,
Souhaitant me ré-installer un serveur IIS en local sous Win2000 Server, je pensais à faire un multiboot avec mon IpCop. Jusque la rien de bien méchant, sauf que
-> souris série, et j'en ai pas !
-> port COM pour le clavier.

Je vais passer de mon K6-2 300 à un PIII 600 ou 800 je pense.

Ma question est : IpCop va-t-il reconnaître le changement de carte mère et de processeur? Va-t-il se mettre à jour tout seul, un peu comme Windows? Ou faut-il que je le réinstalle?

Pour le multiboot, IpCop ou Win2000 Serveur en premier?

Merci de vos réponses !!
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar C2J » 15 Déc 2004 20:53

salut

a mon avis le multiboot avec ipcop tu peux de suite abandonner

tu vas biensur me dire "pourquoi!"

simple ipcop est un firewall totalement independant (il lui faut un pc dedie qu a lui) il est la pour te securiser et donc il est prevu pour fonctionner tous le temp

de plus ipcop si il est plus la comment ton serveur iis va t il fonctionner :?:

vu que c est ipcop qui gerera ta connection et ton partage internet il ne sera pas en fonction

donc voila en faite je serais toi

ton K6 II 300 tu le guardes pour ton ipcop et ton P III 800 tu le guardes pour faire ton serveur iis

tu pourras le mettre en zone orange sur ipcop par exemple :wink:

voila j espere que j ai repondu a ta question :D

a bientot
config IPCOP :

ASUS P5A, AMD K6 II 350, 192mo de pc 100, quantum de 580mo
C2J
Matelot
Matelot

Messagepar chour » 15 Déc 2004 21:03

Sinon il n'y pas de risque si je change de CM/Proc sans réinstaller IpCop?

Le but du multiboot c'est de choisir l'un ou l'autre OS nan? Si je veux booter sur Ipcop je n'aurai rien à toucher !
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar C2J » 15 Déc 2004 22:14

chour a écrit:Sinon il n'y pas de risque si je change de CM/Proc sans réinstaller IpCop?

je n ai jamais essayer je fais toujours une nouvelle installation

Le but du multiboot c'est de choisir l'un ou l'autre OS nan? Si je veux booter sur Ipcop je n'aurai rien à toucher !

oui si tu boot sur ipcop et que tu l as configurer pour ta connexion y a pas de prob mais par contre ton serveur iis ne sera pas actif

si tu boot sur ton serveur iis ipcop ne sera pas fonctionnel pour te proteger, donc aucun interet de mettre ipcop. dans ce cas autant que tu configure ton serveur iis avec un firewall de type software qui fonctionnera avec windows.

config IPCOP :

ASUS P5A, AMD K6 II 350, 192mo de pc 100, quantum de 580mo
C2J
Matelot
Matelot

Messagepar Oimbart » 15 Déc 2004 23:10

Même sous un WINDOWS si tu changes de carte mère et de procèsseur je te conseille vivement la réinstallation...

Donc je le repette jamais assez l'installation d'un IPCOP prend au grand max une heure!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar erreipnaej » 15 Déc 2004 23:17

Bonsoir,

Pourquoi ne pas garder le K6 pour IpCop et prendre le P3 en serveur sur la patte orange de l'IpCop?
Comme ça ton réseau et ton serveur sont protégés. Ton serveur est toujours accéssible et tu a le net en permanence.
Sinon tu as un site web ou le net.
Ca me fait bizarre un site qui annonncerais webmachin.net ouvert de 8h à 12 h et de 14h à 22h.
Chour, tu penses ouvrir le week end aussi??
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar chour » 16 Déc 2004 13:07

erreipnaej a écrit:Bonsoir,

Pourquoi ne pas garder le K6 pour IpCop et prendre le P3 en serveur sur la patte orange de l'IpCop?
Comme ça ton réseau et ton serveur sont protégés. Ton serveur est toujours accéssible et tu a le net en permanence.
Sinon tu as un site web ou le net.
Ca me fait bizarre un site qui annonncerais webmachin.net ouvert de 8h à 12 h et de 14h à 22h.
Chour, tu penses ouvrir le week end aussi??
@+

Je te rassure, mon serveur IIS ne me servira que pour faire des tests en local, c'est juste pour me remettre dans le bain asp/access.
Je ne compte pas mettre en ligne mes exploits, à moins que je trouve un hébergeur gratuit, et ce n'est pas chose aisée, il y avait brinkster un temps...

C'est vrai qu'une réinstalle d'Ipcop c'est pas le temps que ca prend !

Je pense faire un upgrade de mon k6, car la CM est vraiment trop ancienne, je ne peux rien faire avec, sauf laisser tourner IpCop !

Sinon l'idée est pas mal !
chour
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop