Bonjour,
eh bien ma foi, une matinée chargée mais fructueuse. J'ai une Ipcop 1.4.1 qui tourne sur laquelle j'ai rajouté diverses choses du genre Squidguard et Copfilter, tout ceci installé et paramétré sans trop de problèmes grâce aux recherches sur Ixus (merci les forums et surtout merci les users).
Une dernière chose me chagrine cependant. J'ai terminé en installant Blockouttraffic histoire de peaufiner l'affaire et de n'autoriser que ce que je voulais, facilement, en sortie de mon LAN.
Alors bon en avant la règle pour le poste admin
IP 192.168.1.X autoriser All, résultat le poste fait ce qu'il veut et c'est bien. Maintenant j'ai deux autres clients pour lesquels je ne veux autoriser que la messagerie et là rien à faire:
IP 192.168.1.XX destination ALL TCP : 25(SMTP) et ALL TCP : 110 (POP) résultat la bécane ne peut pas résoudre le nom des serveurs (logique) donc je rajoute deux règles avec destination TCP et UDP 53 et là, chouette le courrier fonctionne, mais le web aussi , alors que je n'ai pas autorisé explicitement le port 80.
Question : BOT, en mode Bloquer le traffic Vert/Orange -> Extèrieur autorise-t'il par défaut le port 80 ?
Comment interdire ce port 80 et n'autoriser que la messagerie sur mes clients ?
Merci à vous et bpnne journée