Salut,
t2net a écrit:1) comment être sûr de la config lilo.conf qu'est ce qu'on doit avoir dans le fichier, j'ai ça :
[...]
Bon, j'ai une FreeEOS et pas une SME, alors, forcément, c'est assez différent... Mais à priori, je ne vois rien d'affolant. Je me demande simplement pourquoi il y a deux images... Mais ce doit être normal.
t2net a écrit:2) chrooter sur la bonne partition : c'est à dire ?
Selon la façon dont tu bootes, ta racine n'est pas forcément celle normale de ta SME, mais, par exemple, un RAM disk, ou ton CD. Lilo ne va donc pas s'installer où il faut, trompé par cette "fausse" racine. Donc, avant de le lancer, il faut indiquer au système où se trouve la racine. Cela se fait par l'instruction :
- Code: Tout sélectionner
chroot /mnt/hda1
/mnt/hda1 étant le répertoire de ton arborescence qui est normalement la racine de ton système lors d'un boot normal, à adapter selon le cas.
Note qu'une disquette de démarrage ne nécessite normalement pas cette manip, puisqu'elle fait démarrer le système dans des conditions normales. Par contre, si tu démarres avec une knoppix par exemple, là il faut faire un chroot.
t2net a écrit:3) y a une option dans le bios du controleur SCSII pour formater
En SCSI, je ne sais pas : j'avoue que même si j'utilise parfois, je ne connais pas trop... Mais en IDE, c'est très fortement déconseillé. Ca marche parfois, et parfois ça détruit le disque. Il faut employer les logiciels préconisés par le constructeur du disque...
Mais pourquoi donc as-tu fait un formatage bas niveau ??? Etant donné que ce n'est nécessaire qu'en cas de gros problèmes avec un disque, et que ça ne permet pas forcément de le résoudre, je ne peux que me dire que ton problème vient de ton disque (ou alors, ton contrôleur)... Si tu peux, essaie de le changer pour voir...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)