Bonjour @ tous !
Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de l'administrateur du site pour hier.
En effet, j'ai poster 3 sujets alors que je n'avais qu'un seul problème !
Parmis ceux-ci, j'en ai écris 2 avec des caractères en MAJUSCULES !
Je justifie ceci par par une panique pesait qui m'a ma fait cesser de réflèchir !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ceci dis je m'adresse à vous utilisateur d'IPCOp pour essayer de répondre à mes questions.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1ère Question
Quelqu'un peut il m'orienter sur la prise en main d'IPcop.
En effet il y a bcp de menu et les notions d' "Alias" et de "RVPs" et d'autres sont inconnues pour moi.
A noter que l'install c'est bien passé, que je ping tout les éléments des réseaux Green et Red que j'ai voulu mettre
en place.
Que de part une machine Windows du réseau GReen j'arrive bien sur l'interface d'IPcop...
je suis prêt à toutes reception de liens, de docs...je donnerais meme mon @mail si possible.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème Question
Mon but en ce qui concerne IPCOP c'est d'empecher les HAcker de venir par internet
et de filtrer les adresses de sites quand un utilisateur tapes des mot comme XXX ou $%#&! BLue Boy
ou tout simplement quand il rentre l'adresse du site de C_ _ !
Pour se faire j'ai checker le Net et j'ai trouver que je pouvais mettre DANSGUARDIAN ou SQUIDGUARDIAN
mais ce sont des Add-on c'est ça?
comment je les installes:
-par le biais d'une machine WIndows en rentrant l'@IP dans un navigateur Web (si oui comment faire?)
-Par les commandes linux du poste IPCOP (si oui comment faire?)
je suis prêt à toutes reception de liens, de docs...je donnerais meme mon @mail si possible.
MERCI @ TOUS POUR VOTRE COMPRÉHENSION ET VOTRE AIDE FUTURE....