B!
schlouf
J'insiste : les adresses IP sont routables, c'est l'étendue du routage qui est different, les IP privés sont routables dans l'étendue des réseaux à addrr privés, donc, effectivement pas sur internet, mais peuvent être routé à travers internet (cas des VPN); ou, comme dans le cas présent, router des addrr pub à travers des addrr priv; les routeurs travaillant sur les couches 3/4 du modèle OSI, cela ne pose pas de pb majeur.
Mais, oui vous avez raison, pas moyen de router des addrr priv sur le net, d'ou le NAT (pour avoir une addrr pub, à la place de 'n' addrr priv.
Les addrr de broadcast non plus ne sont pas routés (pourtant IP (pub/priv)).
J'ai pas de conflit puisque ça marche, j'ai un serveur en IP Public, relié au firewall (doté d'1 interface en IP Pub), lequel firewall est connecté sur le routeur (en IP Priv) et sur 2 réseaux en IP Priv.
Ce que je veux c'est remplacer l'OS (Mdk10.0) du firewall (les màj sont lourdes).
Et au passage améliorer la gestion de l'ensemble, ainsi qu'optimer l'usage du la BP (d'ou l'implantation du proxy), avec en bonus la possibilité d'interdire l'accès à certains sites pas recommandables, et fermer les ports p2p.
Franck
Le truc sur la modif du script on peut avoir des détails?
- Code: Tout sélectionner
Retailler restart_dhcp.c
ça veut dire modifier le code puis le recompiler?
Quels modifs sur le code? ça a déja marché qq part?
Rmq1 : IpCop n'est pas encore installé.
Rmq2 : je suis pas programmeur. Plutot utilisateur avancé qui s'est retrouvé admin réseau un peu par accident.
Et encore merci.