VPN entre BLUE et GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN entre BLUE et GREEN

Messagepar antago » 13 Déc 2004 11:49

Bonjour,
je voudrais faire communiquer deux portables qui sont actuellement sur blue avec un serveur local connecté à green. D'apres les infos que j'ai pu trouver sur le forum, il faut pour se faire creer un VPN entre les deux interfaces. Est ce bien ca et si oui comment proceder? J'ai bien regardé l'onglet RPV sous ipcop mais je ne vois tjs pas comment faire.
Merci.
A+
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar Smeug » 14 Déc 2004 15:25

Bonjour,
J'ai moi aussi la même problématique. Alors si quelqu'un a la réponse çà m'interesse.
Merci d'avance.
Smeug
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 15 Déc 2004 00:03

Pour ma part, mon problème était d'accéder à une imprimante partagée par un pc sur green à partir d'un portable sur blue.
J'ai pu résoudre ce problème en ouvrant le port 445 dans le sens green-blue.
On peut faire ce genre de truc en passant par "pare-feu" puis "accès à la dmz". On choisi ensuite comme origine le blue puis comme destination le green. On entre les ip des pcs sous blue et l'ip du serveur (pour moi d'impression) sous green. Je n'ai pas tester les ips génériques comme 192.168.2.0/24 mais je pense que ça peut marcher. Ca evite de faire une règle par pc sur blue.

Pour relier tout ça à votre problème, le port 445 correspond au port de partage de fichier et d'imprimante sous windows 2000 et xp je crois.
Donc il "suffit" de savoir de quelle manière vous voulez accéder au serveur sur green pour ouvrir en conséquence les ports correspondants. Si c'est un serveur ftp par exemple, il faut le faire sur le port 21 (mais ca je pense que tout le monde le connait ce port :wink: ).

Je n'ai donc pas fait de vpn entre le blue et le green mais peut être que pour votre cas, cela sera nécessaire, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, je ne peut plus vous aider, je ne m'y connais pas en vpn. :oops:
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar leso » 15 Déc 2004 10:32

oui neodragon tu réponds a coté de la question mais c'est pas grave , il cherche comment faire du vpn entre ipcop et chaque client
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neodragon » 15 Déc 2004 12:12

Je me disais bien :wink:
Mais en lisant le premier poste, antago parle de faire communiquer des pcs bleus et un serveur vert. Et pour ce faire il existe plusieurs solutions, dont entre autres faire un vpn. Mais comme antago demande si c'est bien un vpn qu'il faut faire, je me suis dit que ma petite astuce pourrait lui servir s'il n'y avait pas beaucoup de services sur le serveur à accéder.
Mais c'est clair que c'est hors sujet par rapport au titre :wink:
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop