pb pour installer DansGuardian

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb pour installer DansGuardian

Messagepar Cedrik21 » 14 Déc 2004 17:18

Bonjour,

J'ais installer une ipcop 1.3.0 sur un pentium III avec 128 Mo de rame et un disque de 5 Go,c'ette installation est destineée a administrer et a protéger l'acces internet pour a peut pres 100 utilisateurs.
afin de pouvoir filter les pages qui seront visité par les utilisateurs je voudrai installer DansGuardian sur mon ipcop
J'ai bien telecharger et decompacter les deux fichiers necessaire (DansGuardian-2.4.4.static.tar.gz et dg-2.4.4-on-ipcop-0.1.2.tar.gz) dans le repertoir /tmp
Ensuite je commence l'installation en tapant depuit le repertoir /tmp/DansGuardian-2.4.4 la commande ./install-dg-on-ipcop.sh ,juste que la tout est ok .
Mais lorsque je tappe ensuite ./backup-ipcop.sh j'ais l'erreur suivante qui apparait : bash: ./backup-ipcop.sh: No such file or directory :?
j'ais poutant suivie a le lettre les conseils et la demarche que j'ais trouver sur je site ipcop.org
svp, si quelqu'un peut maider je serai content de pouvoir mettre en fonction ce systeme, merci d'avance pour les reponce ou les indication qui seront faite :wink:
Cedrik21
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 14 Déc 2004 19:54

Bonsoir

pourquoi ne pas avoir mise en place la version 1.4 + par exemple l'addon squidguard de franck78 qui s'integre parfaitement dans l'interface d'admin d'ipcop ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Cedrik21 » 14 Déc 2004 21:18

Bonne question !

En faite je me suis pas posé la quetion , je me suis dit que la version 1.30 me suffisai, et ca fait un moment que je travail sur la 1.3.0 pour apprendre donc je l'ai garder.
Et donc la version 1.4.0 peut realiser les meme fonction que la 1.3.0 avec DansGuardian?
est-c que squidgarde est un module aditionnel q'uil faut rajouter ou est-ce qu'il fais partie del'installation de base ?

merci de mavoir repondu bonne soirée
Cedrik21
Matelot
Matelot

Messagepar Oimbart » 14 Déc 2004 22:17

OUI Elle est très bien la 1.4...
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar erreipnaej » 14 Déc 2004 22:47

Bonsoir,
Tu mets la 1.4.1 voir la 1.4.2 qui devrait sortir bientôt.
La dessus tu installes le Addon manager puis l'addon Cop+ qui n'est autre que Dans Guardian avec toutes les pages d'administration et de consultation des log.
Vois ce post: http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=163152&highlight=#163152
Par la methode que tu a pris, il me semble que tu installes Dans Guardian, un point c'est tout, mais aprés bonjour la ligne de commande....
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Cedrik21 » 22 Déc 2004 21:02

J'ais installer la version 1.4 de ipcop :) effectivement l'installation de dans guardian est plus simple et de nombreuse fonction font desormai partie du nouvelle interface grphique .
Merci de mavoir conseiller :wink:
Cedrik21
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop