baisser la conso ipcop ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

baisser la conso ipcop ??

Messagepar tay_2 » 14 Déc 2004 18:16

salut je viens de recevoir ma facture edf et je voudrais savoir comment faire pr baisser ma consommation o nivo d'ipcop par exemple enlever la carte grafique .... ou des modif dans les processus
:shock: :shock:

ou pr ceux ki ont sme je sais que c'est pas le bon forum mais je voudrais savoir ce ke ca donne au niveau de la securité et de la conssomation merci d'avance :)
tay_2
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 14 Déc 2004 18:29

je vais suivre à Tante Yvement (attentivement) ce post, car cela me dérange aussi cette conso de jus, pas que ma facture à exploser, mais plutôt par respect envers la nature... ( :roll: soupir :roll: )
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar CocoVFR » 14 Déc 2004 19:26

Salut a tous.
On ne gagne "rien" en consommation en jouant simplement sur le soft. Je veut dire, la baisse de consommation est complement négligeable, par rapport au gain obtenu sur les modification hard.
Les disque dur ancienne generation par exemple peuvent consommer plus, les processeurs sont les plus gourmand, et les cartes graphiques performantes le sont presque autant.
La meilleur solution pour obtenir un system qui ne consomme rien, c'est de monter une machine a base de mini-itx ou equivalent. Une alim 90W suffit a alimenter la carte mere (carte graphique comprise), le processeur, et un disque dur.
Je voit pas bien consommer moins que ca, a part un firewall materiel.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Fesch » 14 Déc 2004 19:30

Yuppi .... :)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 14 Déc 2004 19:53

tu peux débrancher cdrom, lecteur de disquette (éventuellement), clavier à condition de configurer dans le bios de ne pas s'arrêter sur erreur clavier.

Pour la carte vidéo, le plus simple est une carte pci de base qui ne doit vraiment pas consommer grand chose.
Tu peux aussi retirer complètement la carte mais il est possible qu'il faille retirer l'option splahimage du /boot/grub/grub.conf.

Un disque dur de 1 Go consommera moins que les disques 40 Go.
Il n'y a qu'à toucher les disques récents pour voir qu'ils chauffent plus, par contre certains sont extrèment silencieux.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar albioni » 14 Déc 2004 20:43

ou la solution du pc portable qui doit forcement moins consommer qu'un pc normal. :D :D
ipcop 1.4.1 Portable Toshiba 4200 - 320 Mo RAM - Celeron 500 - 6 Go - Carte reseau pcmcia 3com 3cfe574B - raie speedtouch usb adsl
albioni
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar adenomio » 14 Déc 2004 20:54

/humour ON
j'ai la solution ULTIME !

tirer une rallonge électrique chez le voisin :mrgreen:

okay je sors
adenomio
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar guiguid » 14 Déc 2004 22:09

salut,

salut je viens de recevoir ma facture edf et je voudrais savoir comment faire pr baisser ma consommation o nivo d'ipcop par exemple enlever la carte grafique

baisser la température de ton appart de 1°C t'enlevrea 10 a 20 % de ta facture ,alors que la pauvre pc qui fait tourné ipcop .... 0.000001 % !

a lire : http://www.manicore.com/documentation/economies.html

et plus generalement : http://www.manicore.com

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop