Mandrake 10.1 et IPCoP 1.4.1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 10.1 et IPCoP 1.4.1

Messagepar gwahan » 14 Déc 2004 15:53

Alors je recapitule TOUT :

-J'ai un pc :
*Pentium 2 : 400Mhz
*192Mo en SD-RAM
*Un disque dur de 40Go
*2 carte reseau realtek identique

-Mon pc actuel est sous la MANDRAKE 10.1

==> je souhaite installer IPCOP dessus pour faire profiter l'entreprise dans laquelle je suis en stage d'un filtrage d'adresses web...

==>j'ai donc telecharger IPCOP 1.4 et IPCOP 1.4.1 que j'ai mis tout les 2 sur cd (j'ai gravé l'image !)
==>J'ai meme imprimer et fait relier le manuel d'installation pour avoir tout sous les yeux

-juste là pas de probleme !

Pour l'installer je boot sur le cd dans lequel j'ai introduit les 2 cd !
Une premiere image aparait qui me dit "..machin attention on va tout formater...et ça se finit par boot..."
-j'appuie donc sur entrée
-s'effectue alors tout une sorte de defilement et ça se finit par "KERNEL PANIK.....NO INIT FOUND"

==> et je ne peux plus rien faire, les diodes du clavier clignotent, j'appuie sur tous les boutons mais pas de réponse !!!!

Donc concrètement (en m'expliquant bien, car je suis novice) comment faire?????
Qu'est-ce que c'est que cette histoire, tout devrait marcher nickel !!!!! :cry: :cry: :cry:
gwahan
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar loubard » 14 Déc 2004 15:57

déjà, commence a graver l'image avec nero (un cd unique par distrib)

pis tu réessaye

sinon tu as une autre distrib beaucoup plus complète qu'IPCOP (dsl pour les autres qui vont me laminer) : http://m0n0.ch/wall

cdlt,
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 14 Déc 2004 15:57

verifies l'image
moi j ai utilisé l'iso de la 1.4 sur ipcop.org et l'install c'est bien passé
sinon cela doit provebir du PC
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 14 Déc 2004 16:02

pour la monowall tu n'as pas besoins de disque dur elle boot sur cd il fo juste une disquette pour mémoriser les paramètres.

si tu as besoins j'ai réalisé le pdf de la doc de la monowall qui n'est disponible qu'ne html.

Un autre conseil, si tu es débutant dans la catégorie firewall (que ce siot ipcop ou monowall) , regarde comment fonctionne un firewall sur des sites généralistes (qu'est ce qu'un routage, qu'est ce qu'une dmz, a quoi sert le port forwarding, le snort etc.....)
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gwahan » 14 Déc 2004 16:08

merci loub c'est super sympas

j'ai mis à telecharger monowall .

par ailleur j'avais deja graver ipcop v1.4 et v1.4.1 sur 2cd different j'ai testé et tjours le meme probleme.
je suis un peu degouté car ça fait quand meme qq jour que je cherche que je me renseigne sur les firewall donc j'en connait qd meme un peu maintenant et juste à l'install j'arrive pas la fete quoi?

donc je vais tester monowall, j'ai pris la version cdrom 1.11 je sais pas si c'est ça par aillleurs je voudrais bien ton dossier PDF ce serait super cool de ta part :lol:

merci merci merci merci merci
gwahan
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar loubard » 14 Déc 2004 16:17

y pas de koi. si tu as une adresse yahoo balance je t envoie la doc
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar samy_lg » 14 Déc 2004 16:19

Tu n'aurais pas une carte mère exotique à tout hasard?

Essaye avec 1 seul barette mémoire.

Essaye avec 2 cartes réseaux différentes.

Edit : je viens de voir qui tu as changé de config par rapport à ton autre post : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=23773
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bruno_leite » 14 Déc 2004 16:48

En effet un kernel panic est souvent synonyme d'incompatiblité Hardware ou de problème hardware (barrette mémoire défecteuse etc..)

@+
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar schlouf » 14 Déc 2004 16:50

Salut,

bien qui m0n0wall soit tres OK comme distribution, dire qu'elle est plus complete n'est pas vrai du tout... As-tu parcouru les specifications au moins? Le wireless puis le captive portal est super cool, mais il y a un tas de choses qui manquent... Pas de shell, pas de ssh, pas de squid, pas de snort... la liste est tres longue!

Aussi, il ne repond pas aux besoins de gwahan puisque m0n0wall ne fait pas filtrage d'urls... See http://m0n0.ch/wall/docbook/faq-webfilter.html

Oh well...
schlouf
Major
Major

Messagepar meos » 14 Déc 2004 16:59

Un grand nombre d'add on exist sur ipcop.

SQUIDQUARD, serait parfait pour gwahan. Mais le choix ne depend que de lui.
la devise imperiale est:
TEMPETE LE MATIN,
T'ENCHIE L'APRES MIDI!
meos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar loubard » 14 Déc 2004 17:06

en ce qui concerne le filtrage d'url effectivement... la monowall n'est pas faite pur sa.

maintenant en parlant de snort et autres (sshetc....) ces accès ont été supprimé de la monowall pour une bonne raison, cela s'appelle sécurité. si tu prend un firewall cisco tu as un accès SSH / interface + un port com (je prend l'exemple cisco mais sa pourrait etre aussi netasq ....), la monowall quand à elle a choisi php + port com.

quand au filtrage d'url.... et bien il y a toujours des solutions paliative.
question: cela fait longtemps que je ne suie plus le projet ipcop, mail ipcop intègre elle maintenant en natif un filtrage d'url??

si non pour un débutant en linux, même si cela parait simple installer un tel outils n'est pas toujours aisé a moins qu'il y ai sur l'interface un système de plugin.

amicalement,
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 14 Déc 2004 17:14

Posté le: 14 Déc 2004 16:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

au passage, l snort c'est génial, mais, si je ne m'abuse snort n'empeche pas les entrées malicieuses.
il te dit juste la liste des attack. (ce qui me chagrine un peu). Je préfère bloqué.
en revanche snort peut être un indicateur précieux, certes, mais aussi une porte dérobée.
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 14 Déc 2004 22:35

Bonsoir,
Pour répondre à Loubard, j'étais débutant en Linux lorsque j'ai installé IpCop il y a un an.
Je voulais faire du filtrage d'adresse et de contenu web pour mon réseau perso avec 2 enfants.
En y connaissant rien et en suivant simplement les tutoriaux trouvés à G et à D, j'ai installé DanGuardian pour le filtrage, Guardian pour completer Snort (Guardian bloque selon les attaques détectées par Snort) et ceci sans aucun problémes.
Je me suis pris au jeu et j'ai fait des recherches.
Les addons sont trés nombreux et facile d'installation. L'administration est aussi pensée de maniére trés intuitive.
Je pense maintenant me lancer dans des modifs plus "risquées" en ligne de commande.
Si tu veux vraiment, le fait de débarquer sur Linux n'est pas un probléme. Il suffit de vouloir et d'y aller à son rythme.
Le forum d'Ixus est une source d'information énorme pour peu que l'on fasse des recherches avant de poster.
En postant à bon escient on trouve rapidement une aide avisée et efficace.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: COMPLETEMENT DESPERE !!!

Messagepar Franck78 » 14 Déc 2004 22:52

gwahan a écrit:Alors je recapitule TOUT :

==>j'ai donc telecharger IPCOP 1.4 et IPCOP 1.4.1 que j'ai mis tout les 2 sur cd (j'ai gravé l'image !)
Pour l'installer je boot sur le cd dans lequel j'ai introduit les 2 cd !

Une premiere image aparait qui me dit "..machin attention on va tout formater...et ça se finit par boot..."
-j'appuie donc sur entrée
-s'effectue alors tout une sorte de defilement et ça se finit par "KERNEL PANIK.....NO INIT FOUND"

Mais pourquoi donc parles-tu sans arret de deux CD. Il n'y en a qu'un pour Ipcop... Oublies le 1.4.0 version dépassée.

Kernel panic, no init found =>Forces juste ton disque en LBA et réinstalles.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 15 Déc 2004 02:07

Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop