Config VPN sur Cisco PIX 515E

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Config VPN sur Cisco PIX 515E

Messagepar Elfeclair » 14 Déc 2004 11:11

Bonjour,

Je me suis embarqué dans une galère : je dois mettre en place un VPN sur un Cisco Pix 515E.
Le Cisco est déjà utilisé comme routeur / firewall. Il faut juste :=) lui ajouter la fonction VPN.

Je connais assez bien les firewall et les VPN mais sous Checkpoint et IPCop. Pas les Cisco. Après m'être rendu compte de mes lacunes j'ai pensé "tant mieux, ça va me faire apprendre", mais finalement, je n'y arrive pas.

Le but est de permettre à 2 groupes d'utilisateurs d'accéder au ressources du réseau interne.
Le 1er groupe ne pourra faire que
- du telnet sur un serveur
- utiliser les ports 6123-6129 (application de GED) sur un autre serveur
Le second groupe (utilisé par les administraeurs) n'aura aucune restriction sur le réseau interne.

J'ai commencé à configurer les VPN avec le VPN Wizard, en associant des plages d'adresses (adresses pool) ainsi que des noms (groupnames) et des mots de passe (group password) différents pour chacun des 2 groupes.

Mais ensuite je ne sais pas comment installer les restrictions.

De plus lors de la création du second VPN avec le VPN Wizard, j'ai un effet étrange. Le wizard ne veut pas se terminer en crée une entrée suplémentaires dans les priorités, à chaque fois que je clique sur "Next" mais ne passe pas l'étape suivante.

Bon, si une bonne ame voulais bien m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant !

Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si c'est dans la charte IXUS, mais cette aide peut même être rémunérée ...
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Mise en place VPN PIX 515E

Messagepar GOULAY » 06 Jan 2005 13:41

J'ai exactement le même problème. J'ai quelques machines distantes qui doivent se connecter au site central.

Pourrais-je obtenir SVP la méthode à suivre et la config. implantée au niveau du PIX 515E. Merci.
GOULAY
Matelot
Matelot

Messagepar rodolphedj » 21 Mars 2005 15:57

si vous avez besoin d'aide, contacter moi :wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Elfeclair » 21 Mars 2005 17:00

C'est déjà fait :=)
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau