probleme carte reseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme carte reseau

Messagepar James_patageul » 12 Déc 2004 17:17

hello people,

j'ai un pc (A) que j'utilise depuis longtemps avec XP PRO il est relier a un autre PC (ont vas le nommer B pour plus de simpliciter)

(donc liaison A-B)

Today j'ai refait mon cable RJ45 et puis lors du branchement sur A il marque cable non connecter !!! (tres surpris car j'avais tester le cable avec un testeur) alors je decide de debracher le coter A et te le mettre sur le pc qui se trouve a coter (C) et la miracle ca marche !!!

bon alors je me dit que c'est la carte tu PC A qui foire et je met la carte du PC C (qui viens de fonctionner) dans le PC A et la badaboum il trouve ben la nouvele carte mais me dit que le cable n'est pas brancher !!!

AH! oui j'ai aussi lancer mon antivirus (au cas ou) et j'en ai trouver 1
BKDR_IROFER.1351 qui avais infecter le fichier netsvc.exe
donc je me demendais si cela pouvais avoir un rapport (mais je ne pense pas ! )

Please help me ](*,) je vais devenir fou (ou l'etre enocre plus....)
Voyez-vous c'est comme le gibier faut que la viande pourrisse une peu pour quel soit bonne.
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hypnos » 12 Déc 2004 17:32

Salut ,
A mon avis tu as du te tromper dans le croisement des fils
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar James_patageul » 12 Déc 2004 18:39

hypnos merci pour ta reponse mais tu as du mal conprendre car le CABLE FONCTIONNE!!

puis qu'il a fonctionner entre B et C !!!!!!

HELP Me
Voyez-vous c'est comme le gibier faut que la viande pourrisse une peu pour quel soit bonne.
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar James_patageul » 14 Déc 2004 14:04

:help:

petits details supllementaires.....

je pense que c'est probleme interne dans win. XP (donc pas hardware d'allieur je vais tout de suite tester avec un OS differant)

quand je demarre en mode sans echec je vois pleins de cartes:
Image

la dernierre carte est celle que je vois en mode "normale" et quand je veux supprimer toute cette $%#&! il me dit impossible car le periphe. pourais etre utiliser au demarrage (ou un truc tres similaire en tout cas)

Voila alors comment nettoiyer tout les drivers de carte reseau etc.. pour refaire une install propre des driver reseau (car je pense qu'il est la le probleme)

voici aussi une capture de l'outils diag sous aide et support du menu demarrer
Image
tres etrange alors que je n'ai qu'une seule carte de physiquement installer dedans !! en plus ya meme la carte reel qu'ila doubler ce con !!

comment nettoyer ce merdi....

aussi quand je met l'ip que j'utilise normallemt il me dit:
l'adresse IP ***.***.****.* que vous avez entré pour cette carte réseau est
déjà attribuée à une autre carte : 'carte ethernet basée 3c905TX 3com(générqie)'.
'carte ethernet basée 3c905TX 3com(générqie)' est caché dans le dossier connexions résau car elle ne se
trouve pas physiquement dans l'ordinateur. Si la même adresse attribuée aux deux cartes et qu'elles deviennent toutes deux actives, seule l'une d'elles
utilisera cette adresse. ceci peut entraîner une configuration erronée du systéme.

alors merci a lui de me dire qu'elle sont cachee mais mio je voudrais bien les voir et les supprimer bordel !!!

au cas ou voici un screen des process qui tourne pe au'il en manque ?
ou un de suspect ?
Image
en vert c'est des process 100% sure

:help:
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar James_patageul » 14 Déc 2004 16:19

ho! put....

je pense que j'ai trouver la cause hum hum....

en faite en tout logique et conventions lorsque l'ont relie 2 pc directement il faut passer par un cable croiser !!!

chose que je n'ai pas faite car ici c'est la jungle des cables et je pensais que il passais par un switch enfin bon....

MAIS la chose la plus bizar c'est que j'avais tester le cable avec un laptop et que cela MARCHAIS !!!! (c'est pourquoi il ma fallus du temps pour realiser que je l'avais fait droit !!!)

(je savais pas que y'avais des cartes qui prenais en cable droit meme pr une liaison direct)
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau