Ipcop et ftp sur un même disque dur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop et ftp sur un même disque dur

Messagepar FuRi » 11 Déc 2004 13:54

Voila jai un disque dur assez important pour ip cop et je voudrai savoir si ct possible d'utilisé le reste comme ftp ?

je sais pas si j'ai été tres clair mais voila koi :)
FuRi
Matelot
Matelot

Messagepar Oliv' » 11 Déc 2004 17:10

Salut,

le serveur FTP en local ou sur une autre machine??? enfin dans tout les cas la réponse est oui... après la mise en oeuvre dépendra de la localisation de ton FTP, du système de fichiers désiré...

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar FuRi » 12 Déc 2004 05:38

bein enfaite sur la machine ou est installé ipcop je voudrai ke le restant de mon disk dure serv a faire stockage (serv ftp en quelque sorte) accessible en reso local et via le net par login password
FuRi
Matelot
Matelot

Messagepar adenomio » 12 Déc 2004 13:57

Ipcop n'est pas à priori conçu pour jouer un rôle de serveur ftp. Je pense que tu devrais peut être te tourner vers une autre distrib type SME qui a ce genre de fonction en plus d'être firewall.
adenomio
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Oliv' » 12 Déc 2004 16:14

C'est vrai qu'IPCOP n'est pas fait à la base pour faire du FTP... mais si j'ai bien compris, le serveur tournerait sur une autre machine et le disque IPCOP serait un endroit de stockage...
Si c'est vraiment cela que tu veux faire, je vois à priori 2 solutions:
1-passer par du NFS
2-passer par les NBD (Network Block Devices)...
mais dans les 2 cas tu devras recompiler ton noyau IPCOP... donc autant repartir "from scratch"
Donc Bon Courage ;)

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gandalf » 12 Déc 2004 17:03

Ce n'est plus de la sécurité ça ! Si tu mets un serveur FTP sur le même disque dur qui héberge ton Firewall j'aurais donc une porte bien grande ouverte sur ce dernier ! Ca va être la fête !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar MI6Fred » 12 Déc 2004 22:44

Mettre un serveur ftp sur une IPCop est parfaitement possible, maintenant il faut le compiler sur un autre système, créer les utilisateurs/groupes et configurer le firewall. En ce qui concerne la sécurité, si le serveur est bien configuré ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs ...
J'essaierais sans doute en janvier d'intégrer un ftp à mon IPCop, si j'y arrive je posterais un petit mot ici ;)
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar erreipnaej » 12 Déc 2004 23:04

Bonsoir,

@ Furi et MI6Fred
Pourquoi partir d'une distro orienté firewall pur et dur pour en faire une distro Firewall et serveur?
C'est réinventer la roue.
Vous êtes gentiment en train de faire une SME à partir d'un IpCop, sans l'admin de la SME.
Si vous installiez une SME, ça répondrait à tous vos besoins et en plus l'administration est plus sympa qu'en ligne de commande.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop