Salut,
Je ne peux que faire comme Muzo et t'inviter à te documenter un peu mieux avant tout, isanaud22...
Mais je voudrais aussi nuancer les propos de nunuxontheweb. Ce qu'il dit est parfaitement juste, mais pas si obligatoire qu'il a l'air de le dire. Tu peux très bien te servir de la SME comme routeur-passerelle, ce peut être avantageux dans certains cas, par exemple si le firewall de ton routeur n'est pas très bon. Dans ce cas, il faut utiliser ton routeur comme simple modem, relié directement et uniquement à la SME.
Attention ausi au DHCP : outre le fait que je suis contre pour les petits réseaux (ce qui n'empêche personne de faire ce qu'il veut
), tu ne peux en tous cas avoir deux serveurs DHCP sur un même réseau. En fait, si tu tiens absolument à faire du DHCP (qui comme toute solution de facilité amène souvent un tas d'emm*** : voir les nombreux posts de gens qui ont des problèmes qu'ils n'auraient jamais rencontré s'ils avaient pris 2 minutes de plus - je suis très généreux - pour configurer leur réseau en adresses fixes), ce sera ton routeur/passerelle qui devra être serveur DHCP.
[EDIT]
Je fatigue... et dis des bêtises : non, tu peux effectivement séparer les fonctions serveur DHCP et routeur/passerelle. Mais il te faut bien 1 seul de chaque, qu'ils soient combinés ou séparés.
[/EDIT]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)