Salut à tous,
J'ai un problème avec ma RAM. En effet, j'ai donc 1.3Go de RAM sous Mandrake 10.0, avec un noyau:
$ Uname -a:
Linux localhost 2.6.3-7mdk-i686-up-4GB
Tout est bien reconnu, sauf que lorsque je lance une application quelle qu'elle soit pendant quelques heures (gourmande ou pas), cela utilise ma mémoire vive dans son intégralité. Et lorsque je ferme cette application, l'utilisation de ma mémoire vive reste identique (1.3Go), et ne diminue jamais.
J'ai pourtant changé le noyau (je suis passé du 2.6.3-19mdk-i686-up-4GB à celui mentionné plus haut, mais c'est la même chose.)
De plus, autre élément bizarre, quand je lance moniteur system Gnome, si je fais l'addition de tous les programmes, cela n'excède jamais 600 Mo. Pourtant, il m'indique que la mémoire est utilisée dans son intégralité 1.3Go sur 1.3Go. "KsysGuard" en fait de même.
Est-ce un bug de ces applications qui ne sont pas fait pour supporter autant de mémoire sous linux?
Est-ce le fait que ma Mandrake supporte mal autant de RAM?
Pourtant quand j'avais moins de RAM (512Mo), ces mêmes applications n'excédaient jamais 500 Mo! Pourquoi utilisent-elles maintenant le triple?
Merci par avance pour vos réponses.
PC: 1.3 Go RAM
CM : asus A7AN8X
Processeur T-Bird 1 Go
Carte graph Geforce 2
Mandrake 10.0 (à jour)
(si ça peut vous aider)