SQL serveur avec un serveur de domaine Linux/Samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

SQL serveur avec un serveur de domaine Linux/Samba

Messagepar sysinfo33 » 09 Déc 2004 12:36

Bonjour,

j'ai actuellement un serveur de domaine principal avec mandrake Linux 10.1 et Samba. Les postes utilisateurs sont sous windows XP.
Ma societe compte acquerir un logiciel en reseau, qui fonctionne avec SQL Serveur du cote du serveur. :?
Comment puis je (sans utiliser win4Lin ou wine... sure mon serveur) installer coté serveur SQL Serveur ???? existe-t-il une parade à SQL Serveur pour Linux ????

merci
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar neox » 09 Déc 2004 22:24

mysql
postgre

oracle

;-)

sinon installer un logiciel microsoft sur un serveur linux,
à part avec une couche d'emulation ou une machine virtuelle je ne vois pas.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sysinfo33 » 10 Déc 2004 14:12

mysql postgres ..... sont des db ok
mais voila le logiciel fonctionne avec sql serveur sur le serveur il lance des scripts....

existe-t-il clone de microsoft sql serveur pour linux payant ou gratuit pas de problème. Il faut que je sache si techniquement avec mon serveur linux je peux installer et faire fonctionner ce logiciel reseau
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar vanvan » 10 Déc 2004 15:15

Au pire tu te montes une machine "serveur" dédié pour le stockage de ta base sqlserver puis tu lui indiques le serveur de domaine et ça devrait le faire t'auras pas de soucis dans la gestion de ton parc. En plus, le fait d'avoir une machine dédié à cela tu n'auras pas de soucis pour les sauvegarde de ta base du genre avec du raid 1
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)