bonjour à tous,
je viens d'installer la V1.4.0 d'ipcop en test, pour voir un peu la tête qu'il a. Bon et bien premier sentiment, ça change bcp de la v1.3.0
donc j'ai quelques questions:
j'ai trouvé un tuto qui explique comment monté un vpn avec ssh sentinel et ipcop 1.4.0, et je dois sire merci à Elfeclair qui a fait une procédure niquel. néanmoins j'ai quelques questions.
- comment fait-on ( à la main ) pour démarrer ou stopper un tunnel ipsec ( vous savez la bonne vieille cmde ipsec setup --start, qui fonctionnait très bien sur la 1.3.0
- ensuite j'ai remarqué des choses bizarre via l'interface web. qd je regarde l'état de mon système, il me dit que le service VPN est activé, alors que qd je me connecte sur l'ipcop en ssh, ipsec ne tourne pas . Un bug peut être ???
- depuis l'interface web si j'active ou désactive le vpn ( et oui g pas trouvé comment on fé à la main ), dans l'onglet etat système, le vpn est tjs activé. Encore un bug ?????
- sinon, j'utilise aujourd'hui mon IPCOP 1.3.0 pour un besoin bien particulier. EDN fait, je l'utilise pour filtrer un sous réseau ethernet / wifi à mon réseau d'entreprise ( LAN + WAN => environ 15/20 sous réseau ). en V1.3.0 cela fonctionne bien ormis des pb avec l'explorateur windows que je n'explique pas ( par contre le flux mail ou autre fonctionne très bien )
bref, je voulais voir si je pouvais remplacer mon Ipcop 1.3 en 1.4 mais je ne sais pas comment faire pour que mon sous réseau wifi accède à tout mes sous réseau de ma boite. AVec la 1.3, j'avais créé dans mon ipsec.conf, plusieurs roadwarrior, mais la j'ai l'impression que je peux activer 1 seule roadwarrior à la fois, donc j'accède seulement à mon LAN vert qui est directement connecté à l'ipcop. moi je veux également accéder aux autres qui sont derrières via mon wan.
Si quelqu'un à une idée ???
dernière chose, j'avais poster sur ce forum mon pb d'explorateur windows ( http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight= ) que je rencotre avec la v1.3 et j'aqi l'impression ( à confirmer ) qu'avec la v1.4, mon pb est résolu !!! quelqu'un aurait-il une idée, je penchais pour un pb de mtu, mais je ne suis pas sûre. si je trouve le pourquoi du comment je peux peut être l'appliquer sur mon 1.3.
Merci pour votre aide