[resolu] speedtouch 510 et dhcp spoofing qui a réussi ???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] speedtouch 510 et dhcp spoofing qui a réussi ???

Messagepar bruno_leite » 06 Déc 2004 10:46

Bonjour,

nous avons sur l'une de nos lignes ADSL un modem alcatel speedtouch 510 v4.

aujourd'hui en mettant ipcop 1.4 en ip fixe sur l'interface red et en laissant le speedtouch gérer la connexion tout fonctionne.

Cependant, j'aimerais faire fonctionner le speedtouche 510 v4 en mode spoofing et ainsi attribuer à l'interface red d'ipcop 1.4 l'@ ip publique fourni par mon provider.

J'ai activé la fonction spoofing du modem, j'ai mis l'interface red de mon ipcop en dhcp, mais rien n'y fait il garde son ancienne adresse ip ???

Ma question est : est ce que quelqu'un à t'il déjà réussi à faire fonctionner ipcop 1.4 et le dhcp spoofing du modem speedtouch 510 v4

Pour info j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé et sur le web les seuls qui parlent de dhcp spoofing sont des gens présent sur des réseaux étrangés et les script remodelant la config du speedtouch ne fonctionnent pas en france (enfin selon mes tests).

@ Bientôt
Dernière édition par bruno_leite le 16 Déc 2004 00:29, édité 1 fois au total.
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 06 Déc 2004 19:31

Met ton modem en mode "bridged" et dans le setup d'IpCOP met l'interface RED en mode PPPoE ... et puis tout fonctionne à merveille :) IpCOP gère tout tout seul :)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 07 Déc 2004 16:32

C'est ce que j'ai sur l'un des ipcop, le modem en mode brigde (c'est le seul moyen de faire fonctionner le vpn), mais de temps en temps la reco ne se fait pas et pourtant j'ai 30 essai de configurer sur ipcop.

Alors que les deux autres modem routeurs n'ont jamais de problèmes ils finissent toujours par se reconnecter.

C'est pour ça que je voulais utiliser le dhcp spoofing.
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 07 Déc 2004 18:40

c'est quelle version d'IpCOP que tu utilises?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 07 Déc 2004 23:05

c'est la version 1.4 offciel avec la dernière mise à jour (officielle elle aussi)
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 07 Déc 2004 23:25

C'est alors vraiment bizarre, car j'ai pas du tout ce problème et pourtant j'ai le même matos que toi ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 08 Déc 2004 12:14

Mais quand tu dis que tu n'as pas de problème, c'est surement en mode bridge, tu n'es pas en dhcp spoofing.

Pour ma part je pense que les problèmes de reconnexion sont aussi liés au provider.

Sur le site de lyon nous avons Wanadoo, et la reco ne se fait qu'une fois par semaine et cela fonctionne bien en plus le taux d'affaiblissement est bas,

sur le siège, nous avons pour le vpn un lien tiscali business, et la reco se fait tous les jours, mais nous sommes un peu loin du dslam (entre 2500 m et 3000 m et le taux d'affaiblissement est presque à 50 dB)

Peux être que le problème vient de là ?

Mais cela ne règle pas ma question du DHCP SPoofing
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 08 Déc 2004 15:14

Avec un Eicon Diva en 2440, j'ai utilisé le dhcp spoofing.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 09 Déc 2004 09:58

Super Gesp ça m'aide beaucoup ... :shock:

Mais bon je n'ai pas d'Eicon Diva j'ai deux alcatel speedtouch 510v4 1 port, 1 sagem980, et un zyxel, et un speedtouch home transformé en pro.

A j'ai aussi chez moi un bewan 6104 mais lui ne fait absolument pas de dhcp spoofing, mais on peut faire fonctionner le vpn car il fait de l'ipsec (seulement il faut qu'il soit le maître et il à tendance à se déconnecter régulièrement)

donc je reste sur mon problème de speedtouch 510

@+
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar barbak » 09 Déc 2004 15:27

Salut a tous.

Je cherche moi aussi a configurer mon ST510v4 en DHCP Spoofing.
J'ai trouvé un forum qui traite essentiellement des modems/routeurs Alcatel (www.forpage.com) mais malheureusement l'acces a certaines parties du forums sont reservées aux membres ayant payé une cotisation annuelle (de 10euros je crois).
Sinon les personnes ayant payé cette cotisation ont a leur disposition un outil en ligne leur permettant de configurer le routeur.
Tu peux toujours aller jeter un oeuil si tu veux.

a+
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bruno_leite » 09 Déc 2004 19:38

J'y suis déjà allé, mais je n'ai pas payé.....

Je pense que je vais upgrader le firmware et continuer les tests ...

entre temps si quelqu'un à une idée je suis preneur

@+
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar barbak » 10 Déc 2004 02:06

Salut.

Voici un lien que tu peux suivre pour mettre a jour ton firmware, en francais et avec prise en charge du dhcp spoofing (sans avoir a passer par le configurateur de forpage) : http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

Pour ce qui est de la config d'IPCop en fonction j'essaierai de voir ca ce week-end si je trouve le temps...

tiens moi aussi au courant si t'as du neuf.

a+
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barbak » 10 Déc 2004 02:16

Au fait Gesp pourrait tu nous indiquer comment tu as configuré ton IPCop pour fonctionner avec ton routeur en DHCP Spoofing ??

Ca pourrait nous mettre sur la voie ...

Merci beaucoup et bonne soirée ... enfin nuit plutot ... :D
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bruno_leite » 16 Déc 2004 00:33

Bon je vous avais promis des tests, je les ai fait.....

voici le résultat :

ça marche... j'ai upgradé mon routeur avec la dernière version du modem, j'ai pu activer le dhcp spoofing et en mettant l'interface red de ipcop, cette dernière récupère bien l'ip publique du FAI.

donc j'ai bien réussi à le faire fonctionner avec le speedtouch 510 v4

je suis allé sur le site http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

et cela à fonctionné merci barbak.

par contre le seul souci c'est que dans ce mode, le vpn ne fonctionne plus malgré le fait que l'interface est passé de pppoe à dhcp et qu'elle a récupérée l'@ ip de mon FAI !!!!

mais j'ai un autre post qui en parle un peu plus haut

Merci à tous
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar KiaN » 16 Déc 2004 11:52

Tiens encore un topic qui tombe bien : on a reçu un modem SpeedTouch 510 hier et je comptais le mettre à la palce de la carte BeWan PCI qui me semble un peu foireuse, mais ayant lu tout ça, j'hesite du coup : on a besoin de VPN.

A la limite c'est peut-etre mieux de laisser le modem Speedtouch gérer la connexion à la ligne ADSL et de dire à IPcop de se connecter dessus en tant que client DHCP, j'hesite. Ce serait ptetre plus fiable et surtout plus rapide pour passer d'une ligne ADSLà une autre.

Kian, qui hésite à créer un topic au sujet du changement de profile de connexion ADSL quand l'un foire vu que c'est pas vraiment officiel mais ça marche pas ...
KiaN
Premier-Maître
Premier-Maître

Suivant

Retour vers IPCop