Vous et le SP2.

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Vous et le SP2.

Messagepar cf » 14 Nov 2004 13:14

Salut à tous!
Bon, le titre est explicite, j'aimerais savoir ce que vous pensez du SP2, maintenant que l'on a un peu de recul.
Installé, pour, contre?

Personnelement, je n'ai même pas installé le SP1: mon pc est stable et rapide, je ne vois pas l'intérêt de tout compromettre pour servir de cobaye à Microsoft. Avec un firewall, et un bon navigateur (Firefox), aucun problème à ce jour. (De moins en moins d'ailleurs, car je suis de plus en plus sous Linux :wink: )

Bref, et vous, qu'en pensez-vous?
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar psykolivier » 14 Nov 2004 14:23

J'ai installé le SP2 dès sa sortie (version informaticiens et développeurs, le .exe de 250 mégas) et à part...

- un centre de sécurité tout beau tout plein t'informant sur l'éxecution d'un antivirus et d'un pare-feu (concernant ce dernier celui de Krosoft ou un autre devant être compatible SP2 ainsi que l'antivirus, sinon les info-bulles vont vite te gonfler :twisted: )

- le regroupement des mises à jour précédentes

il ne se passe rien de spectaculaire... ah si, j'ai lu que le pare-feu est déjà affecté par certaines failles :lol: Pare-feu qui, soit dit en passant, ne filtre pas ce qui sort... au final, une machine avec le SP2 consommera un peu plus de ressources sans pour autant apporter de plus... donc tu peux rester sur ta solution pour laquelle j'ai aussi opté : un pare-feu (Kerio KPF 4.1) et Firefox... et je suis en train de passer à SuSE linux 9.2 : Nous sommes d'accord :wink: !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mamax » 15 Nov 2004 15:10

C'est vrai que les info-bulles sont assez gonflantes, et tout est trop "automatisé" à mon goût...

Il faut en général opter pour les dernières versions des tes logiciels (nero par exemple...), et suivant les PC, le SP2 peut fonctionner nickel, et sur d'autre, poser beaucoup de problèmes.

En gros, je reste sur le SP1a sur mon PC perso tant que le SP2a ne sera pas sorti, mais bon, cela ne regarde que moi, vu que par nature, j'évite d'être trop "up to date".
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Slack_sam » 15 Nov 2004 15:56

Pour ma part je trouve que le SP 2 est une bonne évolution de XP , mais qui arrive cependant trop tard .
Je suis sur le suport téléphonique du sp 2 et ce que je vois tout les jours , ce sont surtout des problèmes de connexions Internet .
En effet la mise à jour du système fait rentrer en conflit les pare feu tierce parti déjà installé sur le système , ce qui bloque la connexion vers l'internet .

Egalement beaucoup de problèmes concernant les spyware qui bloquent le traffic , ou le ralentisse considérablement.

Pour ma part , je pense que cette mise à jour est une bonne chose pour le grand public équipé du SP1 , car il comble beaucoup de faille de sécurité
Cependant ce grand public s'est déjà habitué à ce que tout fonctionne tout de suite avec xp , et ne se pause pas la question de savoir ce que c'est qu'un programme qui se connecte à Internet .
Du coup peut d'utilisateur vont vraiment se soucier de ces informations .

Considérant l'environnement professionel , le SP 2 n'est pas trés interessant , car il est vrai que le système est plus long à mettre en route et les temps de réponse sont en baisse .
De plus en environnement professionel , il me semble obligatoire d'avoir de vrai pare feu ( cf iptables ) en frontaux , et que l'adjonction de petit pare feu au sein de chaque système ne sert qu'a compliqué la topologie du réseau et son administration .

Voila , voila ...

Slack_sam tout :oops: parcqu'il bosse pour Kro$
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Messagepar Muzo » 15 Nov 2004 16:27

Slack_sam a écrit:Slack_sam tout :oops: parcqu'il bosse pour Kro$

Faut pas avoir honte! Que tu bosses pour Microsoft ou pour la boucherie Sanzo ne remet pas en cause tes compétences! Et en plus ca permet de relativiser par rapport aux niaiseries que l'on pourrait dire, car toi au moins tu as les nouvelles fraiches.

Non je n'ai pas mis le SP2 sur mon windows XP, car j'ai lu (et oui lu et non testé, honte à moi :oops: ) que certains jeux (me demandez pas lesquels, je ne saurais pas le dire, UT, NWN, Morrowind, ...) ne pouvais pas tourner dessus. Et comme je suis plus Low tech que High tech, mes jeux ne sont pas de première fraicheurs.

Je suis donc victime de la désinformation anti-windows. Mais bon je m'en plains pas au contraire.

bon .. elle a pas fini de compilé ma gentoo? Comment ca j'ai écouté Korosv?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

SP2 installé

Messagepar darkukai » 16 Nov 2004 10:01

Bonjour,
Et bein moi je préfère écarté tout risque et je l'ai installé dabord sur une machine de test avant de le déployer je n'ai constater aucun problème.
Je ne porte pas nécessairement microsoft dans mon coeur, mais au boulot je suis pas la pour faire du sentiment, je suis là pour assurer la sécurité de mes postes et si le SP2 permet de faire des progrès dans ce sens pas de problème :)

Maintenant c vrai qu'on peut s'étonner de la grande liste de logiciel incompatible avec le SP2 notament ceux édités par Microsoft mais bon esperons que cette erreur soit vite corrigée

cordialement,
Darkukai

@+
darkukai
Major
Major

Messagepar psykolivier » 10 Déc 2004 00:44

Mamax > je crois que la seule différence entre le SP1 et le SP1a est seulement le retrait de la machine virtuelle java, suite aux batailles opposant Krosoft à Sun, rien de plus à ma connaissance.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cain » 10 Déc 2004 01:04

Pour ma part, après avoir hésité au vu de différents forums où se trouvaient de tout (ceux ravis, et ceux dégoûtés), je me suis lancé, comme ça sur un coup de tête ;)... avec une petite prière quand même :lol:

Un reboot plus tard, un centre de sécurité tout beau qui s'ouvre et qui me trouve tout seul mon avast (version gratuite) en me précisant que j'ai une protection antivirus (chapeau :biz:, ça je ne l'aurai pas cru, comme quoi...).

Pas de problème particulier pour mes applications habituelles, toujours mon kerio en fonction (le firewall xp ayant préalablement été désactivé).
Donc, en ce qui me concerne, pas de soucis. Je fais donc parti de ceux qui sont contents d'être passés au sp2 sans rencontrer le moindre problème. :D

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar cgrivet » 10 Déc 2004 08:55

cain a écrit: Je fais donc parti de ceux qui sont contents d'être passés au sp2 sans rencontrer le moindre problème. :D

Cordialement,

Cain

Pareil :) de plus je suis joueur et je n'ai pas remarqué de ralentissement au niveau des fps dans les jeux.

Pour moi c'est tout bon.
cgrivet
Major
Major

Messagepar vanvan » 10 Déc 2004 11:58

et bien moi j'ai un utilisateur qui se l'est installé en perso et résultat il s'est vérouillé en lecture seule toutes ses informations sur le disque et reboot en permanence au chargement de son XP + verrouillage d'accès à certains répertoires même quand on le mettait en disque esclave d'un autre windows

Comme il avait des données professionnelles dessus c moi qui m'y suis collé pour la récupération des données.

Seule solution pour récupérer les données, le mettre en esclave sur un linux, là le problème d'accès à certains répertoires verrouillés pour des windows a été réglé, puis copies des données sur le disque maitre, puis un ptit chown pour devenir propriétaire un pour finir un chmod pour redonner des permissions d'accès, une bonne prise de tête pour trouver la solution qui au final était pas des plus compliquée.

A part ce soucis, le sp2 est quand même une évolution nécessaire, mais par contre une petite critique sur le site microsoft concernant les mises à jour, il y a des incohérences concernant la mise à jour de certains produits.
Exemple : mises à jour pour récupérer le sp4 pour un windows 2000, le problème est qu'il faut justement le sp4 pour capter les mises à jour, mais bon là c justement pour récupérer le sp4. lol le serpent qui se mort la queue.

heureusement qu'on à retrouver dans les favoris un vieux lien qui amenait directement à la bonne page. y a des trucs bizarre comme ça.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar neox » 15 Déc 2004 01:46

RAS avec mon SP2.

les jeux qui pouvaient etre "incompatible" chez moi etaient en fait bridés par le parefeu qui demande l'autorisation en arriere plan du jeu.

donc forcement on ne voit le message qu'apres avoir (tenter de) jouer

et pour nero 6, juste une alerte comme quoi nero ne serait pas compatible avec cette vesion d'XP mais aucun probleme pour graver.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft