Bonjour tout le monde,
Je desire acceder a une application web / apache sur une machine de mon reseau local (port 80) en plus de ma config classique (Serveur/Passerelle). SME 6.0.1
Je pensais faire cela aisement a l'aide du ServerManager option Renvoi de port :
Protocole : TCP
Port Source : 8010
Adresse Ip destination : 192.168.1.10 (IP de la machine a atteindre, apache sur le reseau local)
Port Destination : 80
J'essai depuis un poste externe (un ami)sur le net mon IP publique http://xxx.xxx.xx.xx:8010
Je devrais en toute logique acceder a ma page index.htm du rep Htdoc d'apache de la machine 192.168.1.10 !! Mais ca marche pas , j'ai une erreur IE !
En parcourant les differents posts du forum Ixus et autre, cela me parait assez logique et simple, mais cela ne fonctionne pas , j'ai testé cela sur deux serveur SME different un 6.0 et un 6.0.1, sans succes !
La machine a atteindre sur mon reso local possede Webmin, j'ai donc essayé d'atteindre le port 10000 de webmin via un renvoi de port de mon SME, mais toujours sans succes !
Config renvoie de port : TCP 10000 192.168.1.10 10000
Si quelqu'un a un renvoi de port qui fonctionne, merci de vos temoignages et configs ...
Merci
Sickou