WRT54G + FreeBox

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

WRT54G + FreeBox

Messagepar ths » 08 Déc 2004 15:53

Kikoo,
voila, j'ai une Freebox v3 (degroupé), avec un routeur Dlink 604, le tout marche bien, aucun pb.
Et là, j'ai juste du reseau ethernet qui traverse la maison (freebox plus tv :p) et les pc sont dans les chambres.
Bref, j'aimerai passer en wifi, j'ai fouillé le net donc, trouver quelques routeurs Wifi, et je me suis arreter sur le WRT54G de Linksys, il semble marcher avec la freebox, et etre un bon produit.
Donc, j'aurai voulu savoir, il marche bien le routeur avec la bobox :p, c'est un bon rapport qualité/prix ? (j'veux juste un routeur avec un firewall etc, enfin, pas avoir a mettre des f/w logiciel sur chaque pc)

Aussi, le WRT54G avec eMule, le surf, les jeux, etc, c'est bon?
Et la big one question ^^, niveau des cartes wifi, que doit-je prendre, on ma conseillé de reste chez le meme constructeur, pour eviter les pb de compatibilité qui niveau wifi sont plutot sensible :p

Aussi, j'ai trouver ca, pour ceux qui cherche comment configurer la freebox avec le routeur :
Tuto

PS : A, oue aussi, les firmwares modifier, c'est pour un gain de puissance ? des fonctions en plus ? il y a un site ou l'on peut les chopés et lire des choses facilement ?

Mici beaucoup (k) (le kiss de msn :p)
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ths » 08 Déc 2004 16:02

si vous voulez :
forum hardware

Edit : D'enfer.

Ba, il semblerai que la freebox marche impec dessus.

par contre, niveau carte client wifi, de chez Linksys c'est mieux?
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tomtom » 08 Déc 2004 17:28

J'ai un WRT 54G et franchement, c'est une bombe ce routeur !

tu peux mettre un linux dessus :) :)

Et un minipc avec une carte wifi et 5 ports ethernet manageable inependamment ou en bridge, franchement à 80 euros faut pas s'en priver.

Aucun problème avec la freebox, elle marche en bridge et donc ton routeur aura l'ip publique... trop facile.

Chez moi, j'ai gardé un fw en frontal, et le routeur est derrière. Ca roule.

Seul défaut : Par defaut, l'interface wifi est bridgée avec le switch ce qui n'est pas top. Heureusement, dès qu'on est sous openWRT pas de problèle pour casser le bridge ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 08 Déc 2004 21:38

oki thx ;)
et niveau carte reseau, du linksys c'est mieux ?
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ths » 08 Déc 2004 22:51

hey, sinon, ca veux dire quoi que tu peut mettre une linux dessus ? 8)
va y avoir du tripotage la ... ^^ faut pas me dire sa lol
m'enfin, tu sais ou il faut aller pour trouver de la doc pour les pb, changement, modification, etc ?
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tomtom » 08 Déc 2004 23:54

http://www.openwrt.org/

Pour les cartes linksys, je sais qu'elles marchent bien, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres non plus.

J'aime bien les orinoco.

Eviter peut etre les belkin

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar psykolivier » 09 Déc 2004 00:50

Ave.

J'ai aussi un WRT54G que j'utilise avec une carte WiFi Toshiba (mini-PCI, pour les portables en "interne") La carte est à base de chip Orinoco, et aucun problème, que ce soit sous Linux ou Windows...

... ah si, juste une chose, il semblerait que ce routeur n'aime pas le jeu America's Army, car même avec toutes les configs possibles, il semblerait que pour d'obscures raisons certains paquets ne soient pas routés... et donc tu te fais jeter du serveur comme un malpropre :D Cela dit, avec le dernier firmware, je n'ai pas réessayé... si j'ai le temps je vous tiens au courant.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ths » 09 Déc 2004 08:27

ok, ba, j'vais aller faire mes courses apres nouwel alors ;)
mici
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

oui mais....

Messagepar jp.bond » 23 Déc 2004 13:49

bonjour,

je voudrais pour ma part mettre ne place une petite varainte de cela...

j'ai actuellement la freebox devant le routeur WRT54G qui partage un reseau de 3 ordis en ethernet.
1/ si je decide de passer la freebox en wifi (ajout de la carte wifi fournie par Free), que je mets la freebox a coté de la TV (dans le salon, freebox v4 avec debit suffisant pour la tv) et que je veux qu'en wifi la freebox se connecte au routeur pour que mon reseau soit toujours en place...c'est possible ?
(au lieu de fournir le wifi par le routeur vers un ordi, je fais une connection wifi entre le routeur et la freebox)
2/ et si en plus de ce montage, je decide ensuite d'ajouter une connection wifi entre le routeur et un portable ? (donc wifi en amont ET en aval du routeur) c'est toujours possible ?

Quelqu'un a essayé ces montages ?

merci bcp...

jp
jp.bond
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil