.htaccess (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

.htaccess (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm)

Messagepar Naeh » 07 Déc 2004 20:08

Salut a tous :)

bon j'ai téléchargé ce RPM, j'etais tout content parce que je pensais qu'il allait ajouter une action au server manager pour permettre de creer des fichiers .htaccess et proteger des repertoires dans les ibays, donc je l'ai installé, et là, déçu :(, il a rien fait, donc je suis meme pas sûr qu'il fait ce que je pensais :(

donc je me dirige vers vous :)

-à quoi sert ce RPM (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm) ?
-y'a-t-il une contrib qui permet ce que je veux faire ? (proteger des repertoires dans l'espace web avec des .htaccess, tout en generant les .htaccess tout seul ? comme le propsent certains hébergeurs quoi :))
on entre le chemin, le login et mdp et zou le rep est protegé ;)

merci :)
Naeh
Major
Major

Re: .htaccess (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm)

Messagepar Muzo » 07 Déc 2004 23:46

Salut,

Naeh a écrit:-à quoi sert ce RPM (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm) ?

A activer la fonctionnalité des .htacess qui estdésactivé par défaut sur une SME. Et pour éviter les faillesde sécurités liées à ce type de configuration.

Naeh a écrit:-y'a-t-il une contrib qui permet ce que je veux faire ? (proteger des repertoires dans l'espace web avec des .htaccess, tout en generant les .htaccess tout seul ? comme le propsent certains hébergeurs quoi :))
on entre le chemin, le login et mdp et zou le rep est protegé ;)

Ben, ca s'appel une ibay et tu n'a pas besoin des .htaccess.
Crée un ibay.
Mets un mot de passe sur cette ibay.
Connecte toià cette ibay en http, tu m'en diras des nouvelles. :wink: Tu auras ton pop up avec ton mot de passe demandé.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Naeh » 07 Déc 2004 23:56

mici Amiral vénéré :)

pour le rpm c bon j'ai pigé ;)

mais pour le 2eme point, est-il possible de protéger un repertoire dans l'ibay (pas toute ;)) ?

Naeh
Major
Major

Messagepar Muzo » 08 Déc 2004 00:41

Naeh a écrit:mais pour le 2eme point, est-il possible de protéger un repertoire dans l'ibay (pas toute ;)) ?

Non, mais si ce que tu veux faire c'est un site avec une partie protégée, alors :

Tu crée une ibay nommée "private" par exemple. Et lorsque tu veux allerdans cette partie tu fais un lien du type http://monsite.com/private/ et le tour est joué.
Et en plus tu peux faire plusieurs partie protégées pouvatn se rediriger vers les unes et les autres. Et en plus tu auras des ftp différents. :wink: Ben oui quand tu vrée une ibay tu as le ftp et le http.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Naeh » 08 Déc 2004 01:13

j'ai envisagé cette solution, mais le probleme c'est que la fonction include de php ne marche pas inter ibays apparemment.

je m'explique : (pour installer Les Visiteurs)

je l'ai mis dans une ibay stats.
mon site est dans la primary.
pour que les visiteurs marche il faut include dans chaque pas du site un script du rep /home/e-smith/files/ibays/stats/html/visiteurs/include/ (j'ai mis le chemin absolu pour etre sur que ca marche ;)

donc dans mon site ce include ne marche pas :s
je me suis pris la tete toute la soirée hier et sans resultat, donc j'ai copié le contenu de stats/visiteurs/ dans la Primary et la ca marche, les visiteurs s'enregistrent bien :)
donc mon interpretation c que include de php ne marche pas enter ibays (peut etre que je me trompe :))

bon ca c'etait juste un exemple, mais bon je trouve un peut dommage de pas pouvoir proteger des repertoires quand meme :(
Naeh
Major
Major

Re: .htaccess (e-smith-htaccess-1.1-2.noarch.rpm)

Messagepar marsa matruh » 08 Déc 2004 11:20

Sinon, tu regardes sur internet comment fonctionne htaccess. Grosso modo, il faut mettre deux fichiers dans ton répertoire à protéger dont un qui s'appelle .htaccess. Je l'ai déjà fait sur sme et ça fonctionne.
marsa matruh
Second Maître
Second Maître

Messagepar Naeh » 08 Déc 2004 12:51

salut :)

merci pour ta reponse, c'est ce que je cherchais, je sais en gros comment fonctionne les .htaccess mais je savais pas si ca marchait avec SME ou pas :)

Naeh
Major
Major

Messagepar Naeh » 09 Déc 2004 00:03

Bon je vien de le tester et ca marche :)

en fait c'est y a pas d'exception pour la SME, les .htaccess passent tres bien :)
Naeh
Major
Major

Messagepar manu63f » 10 Déc 2004 10:16

bonjour
moi je voudrai le de-installer
pouvez vous me communiquer la commande
Merci
--------------
manu63f
manu63f
Quartier Maître