interprétation des fichiers php par le serveur apache

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

interprétation des fichiers php par le serveur apache

Messagepar g_barthe » 07 Déc 2004 23:24

Bonsoir
Je rencontre toujours un problème lorsque je veux lire un fichier .php avec apache sous linux après avoir installé php 4.3.9 et rajouté la ligne : application/x-httpd-php .php .php4 .php3 .phtml .inc .php2 dans le fichier "mime.types" et paramétrer le dossier des fichiers à lire. Je vois bien la liste des fichiers disponibles dans le répertoire mais lorsque je choisi 1 fichier php une fenêtre me demandant d'ouvrir avec une application ou d'enregistrer le fichier sur mon DD. Chose que je ne veux pas je veux le lire dans firefox.
Je n'ai paramétré nul part que apache devait être lié à l'install de php. Est-ce là le problème ?

Merci à ceux qui pourront me filler un tuyau.
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fesch » 07 Déc 2004 23:26

T'es sous quelle distribution en fait?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Gm_Gari » 07 Déc 2004 23:43

De memoire, je crois qu'il faut parametrer le fichier /etc/apache/httpd.conf de manière à ce que les scripts soient acceptés dans le répertoire dans lequel le fichier se trouve.
Je ne garantis rien, j'ai fait ca qu'une fois et ca fait longtemps, je ne me rappelle plus bien. :p

Bonne chance !
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

précision de la distrib

Messagepar g_barthe » 07 Déc 2004 23:52

Salut
Pour info car j'ai oublié merci de poser la question je suis sous fedora 2.
J'espère que cette distrib ne change pas tout quand même.

Merci.
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

9a marche toujours pas l'install de php apache

Messagepar g_barthe » 08 Déc 2004 23:51

Bonsoir
J'ai essayé encore plusieurs choses mais ma config ne veut pas s'exécuter. Pour rappel distrib : fedora2, version php : 4.2.2.

Pour l'install d'apache :
J'ai fait : ./configure --prefix=/usr/local/apache
make
make install

Là ça va. si je lance le serveur et que je fais : make test il me renvoi que tout est OK.

Après l'install de php:
./configure --with-apache=...
make
make install

ensuite je me suis placé dans le rep d'install d'apache et j'ai fais :
./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a
make
make install

et là je n'ai aucun fichier libphp4.so donc pas possible de modifier le httpd.conf pour rajouter le chargement du module php pour prendre en charge php. J'obtiens alors dans firefox une fenêtre qui me demande d'enregistrer le fichier .php sur le DD.

J'ai aussi essayé avec : ./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libmodphp4.a

Donc là je suis bloqué malgré mon envie de construire mon application php sous linux et non avec easyphp sous win qui est fort pratique (pour les non experts en install de serveurs).

Merci d'avance à celui qui me débloqueras cet épineux problème.
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar arapaho » 09 Déc 2004 19:38

Tout est expliqué à l'url ci dessous:
http://www.php.net/manual/fr/install.unix.apache.php

Mais faut prendre le temps de chercher .....
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)