adresse IP sur serveur

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

adresse IP sur serveur

Messagepar leonlenettoyeur » 07 Déc 2004 13:56

Bonjour à tous

suis nouveau et peu calé en info. viens de changer de routeur/modem, suite à une erreur de noos.
avais auparavant un modem wifi Thomson. maintenant ai modem motorola et routeur linksys wrt54G derrière. ai connexion internet sans problème sur 2 postes. par contre le routeur ne reconnait plus mon serveur qui avait auparavant une adresse IP en 192.168.0 et maintenant Linksys ne reconnait que des formats 192.168.1... je ne sais comment modifier l'adresse Ip du serveur qui est sous LINUX...
merci pour votre aide
leonlenettoyeur
Matelot
Matelot

Messagepar nico45 » 15 Déc 2004 15:04

salut

je me demande si ta un problème avec les je ou les j' ????? :roll:

plus serieusement si tu changes l'adresse IP de ton serveur ton réseau ne le vera plus. :(

Il faudrait plutot changé l'adresse IP de ton modem

Si tu veu vraiment changer l'adresse IP de ton serveur tu peu dire c'est quoi comme distrib ?

++
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

merci

Messagepar leonlenettoyeur » 15 Déc 2004 16:02

ai trouvé la solution.
il fallait modifier l'adresse IP de mon serveur (linux) qui était fixe. ai changé l'adresse IP dans les scripts et hop, le routeur linksys pouvait la reconnaître!
leonlenettoyeur
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil