page securisé

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

page securisé

Messagepar vince4 » 06 Déc 2004 23:48

Voilà dans le cadre de ma formation mon entreprise me demande de réaliser un petit projet.

Je suis dans une société de service, et cette derniere veut que je crée un page internet par la quelle tous les techniciens pourrons voir leur planning et des infos privé sur la boite.

Il faut que certaine personne puisse le modifier a leur guise alors que d'autre ne puisse que la consulter et il aimerait une authentification lorsqu'on arrive sur la page pour la consulter.

J'ai tout d'abord penser utiliser le language html le seul que je connaisse pour créer une page mais si il y en a des plus aproprier je suis pret a l'apprendre?

Par contre je ne sais pas comment créer une sécurité pour les utilisateur et créé une authentification, je ne sais pas quel protocole utilisé non plus?

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider et m'éclairer un peu car je ne connais vraiment pas grand chose en création de site web.

Mci d'avance
vince4
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 07 Déc 2004 09:56

Salut je crois que le mieux c'est une base de donnée : php / mysql

tu créé une base de donnée :
login (clé primaire)
mot de passe
nom
prénom
droits (de modification ou non)

ensuite, tu créé page php qui demande de rentrer le login et mot de passe. Puis une fois appyer sur valider ça va voir si le compte et valide, c'est simple ! ya beaucoup de tutoriaux là dessus sur le net !
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vince4 » 07 Déc 2004 11:23

ok je te remercie des ces infos.

je v me mettre au sql alors.

aller motivé le Vince!!!! :lol:
vince4
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux