Quel provider pour IPCop1.4 et modem RTC?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quel provider pour IPCop1.4 et modem RTC?

Messagepar hubertalles » 06 Déc 2004 14:51

Bonjur a tous.
J'ai chez moi un petit reseau derriere un pare feu IPCop 1.4, connecté a internet bas debit via un modem RTC.
Apres des déboires successivement chez free (passé 6 h du matin vitesse nulle, ils s'en foutent et me renvoie sur la faq);
puis chez Wanadoo (pas mal, sauf que (et c'est un probleme que certain d'entre vous connaissent cf forum) pas possible d'envoyer un email a quelqu'un n'ayant pas une adresse email chez ........wanadoo, ce qui fait beaucop de monde (ils s'en fouttent pas mais savent pas)).
L'un d'entre vous serait-il dans les memes conditions que moi mais avec un fournisseur pour lequel il n'y a pas de problemes ?
Si oui quel est le provider ?
Meci par avance.
Hubert.
hubertalles
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 06 Déc 2004 15:12

je suis chez tiscali formule RTC illimité 24/24 depuis 2 ans avec ipcop 120 puis 130 et maintenant 141.
rien à dire sur la connection, mais j'utilise mon propre SMTP.
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 06 Déc 2004 18:27

Evites juste Télé 2 qui préfère la quantité à la qualité ( et qui te bloque le port 25 sans te le dire ! ) !
Sinon, il y a Easyconnect qui te fournisse un service semi pro ( aucune déco, IP fixe gratuite, pas de blocage de port ... ) mais c'est plus cher (44 € / mois ) !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar krehon » 06 Déc 2004 23:24

Je n'ai jamis eu de problèmes avec Wanadoo, étonnant ton problème de mail.

Pour ma part j'utilises Tiscali illimité, c'est pas mal mais ça dépend vraiment des jours et dernièrement c'est pas super (en terme de débit, plus déco).
Le mieux c'est de passer à l'ADSL mais si tu es comme moi et que ton patelin est pas équipé :?
krehon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hubertalles » 07 Déc 2004 10:29

Ce probleme est evoque dans ce forum :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... nadoo+smtp
ainsi que dans d'autre post.
Je n'ai pas trouve de solution.

Et bien sur je n'ai pas l'adsl.
hubertalles
Second Maître
Second Maître