Salut !
Bien, alors comme perconne n'a sû répondre à ma question, je suppose que je me suis mal exprimé donc c'est reparti !!!
Voici ma config :
Serveur (192.168.10.9)=>Green(192.168.10.43)/IPCOP/Red(192.168.12.243)=>192.168.12.254/PIX/195.101.160.*<=INTERNET=>Client Roadwarrior @IP dynamique SSH Sentinel.
Alors voilà le topo : Du côté Green, mon réseau interne a une autre passerelle par défaut.
Quand je me connecte sur Red depuis mon client Roadwarrior, ca marche et je pingue l'interface Green. C'est elle même qui me répond.
Mais quand je pingue mon serveur dans le Green, celui ci répond par la passerelle par défaut du réseau interne.
En fait, mon @ IP dynamique est conservée donc normal que le serveur me réponde par la passerelle et aucun moyen d'activer le partage de fichiers !!!!
Help please !! Je passe mon diplôme la semaine prochaîne et j'ai besoin d'une piste pour qu'IPCop me fournisse un adresse IP dans mon réseau interne, comme ca mon serveur me répondra par l'interface ipsec0.
J'ai essayé SSH Sentinel mais l'@IP virtuelle ne marche pas...
J'ai essayé le transfert de port mais très franchement, je ne vois pas à quoi ca sert !
Merci par avance...
Jorl.