Mails + SSH

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Mails + SSH

Messagepar Belin » 05 Déc 2004 19:30

Bonjour a tous,

le serveur pop de mon école est accessible aussi bien en extrerne qu'en interne, mais le serveur smtp est quand à lui uniquement accessible en interne. Nous avons également un acces ssh externe. Je peux donc recevoir mes mails directement, mais pour l'envoi, il faut que je passe par un autre smtp, en l'occurrence celui de mon fai. Question : comment indiquer au logiciel de messagerie d'utiliser la connection ssh pour envoyer les mails sur le smtp de mon ecole ? Est-ce que cela est possible ?

PS : je tournes sous windows mais si besoin est, ya un vieux pc qui se fera une joie de reprendre du service pour un linux/bsd.
Belin
Second Maître
Second Maître

Messagepar Belin » 05 Déc 2004 23:47

Pas de réponse ?
Belin
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 06 Déc 2004 11:09

Il te suffit de monter un tuinnel ssh (dans putty, options tunnels, ou option -L de openssh).

Une fois ta session ssh etablie, tu utilises l'addresse 127.0.0.1 comme addresse de serveur smtp et le tour est joué.

Si tu as du mal avec le tunnel, je te posterai des indications plus précises.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Belin » 06 Déc 2004 14:54

Ok, merci je vais essayer cela.
Belin
Second Maître
Second Maître

Retour vers Accès Internet et FAI