manu59 a écrit:Je monte un projet pour mes études: je voudrais monter un firewall/proxy/dhcp sur un Pentium pro 200 avec 64 Mo. j'ai entendu que la e-smith était une bonne distrib' pour un débutant désirant mettre en oeuvre ce type de server.
Salut,
En fait, SME fait tout çà et également serveur de messagerie, serveur Web, serveur de fichiers...
Donc, oui, SME répond à ton attente, mais un Pentium pro 200 avec 64 Mo, çà va fonctionner, mais tu vas être un peu juste (en mémoire, le CPU, çà devrait aller).
Je ne sais pas si smootwall ou IPCOP font serveur dhcp, et je ne sais pas non plus si dans le carde de ton projet, tu veux une solution 'clef en mains' (Là, SME est pile poil dedans), ou si u souhaites faire des adaptations.
Si tu souhaites faire une réalisation maison, tu pourrais peut-être partir de IPCOP ou SMootwall, quite à ajouter un service DHCP (ce n'est pas le bout du monde, je pense).
Dernier point : SME est une super distro, conçue pour marcher du premier coup (et en général, çà le fait). Mais du coup, le système de gestion de la configuration (basé sur une foule de fragments de fichiers appelés 'templates') est plus complexe à apréhender si tu souhaites 'soulever le capot'.
A+,
Pascal