Glibc 2.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Glibc 2.3

Messagepar Tracks » 03 Déc 2004 19:46

Salut

J ai un petit souci sur ma sme 6.0 . J ai installé un serveur counter strike source .

Mais il semble que je doive mettre a jour la version de mon glibc . La mienne est en 2.2 et il faut la 2.3

Auriez vous une idee de ce que je dois faire ? Un how to ?

Merci
Tracks
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mhans » 05 Déc 2004 11:55

j'ai deja essayer de mettre a jour la glic pour l'install d'un opengroupware, et la mise a jour de la glic impose le changement de presque tous les autre lib de la distrib, par exemple apres la mise a jour de la glibc en 2.3, rpm ne fonctionne plus..

je pense qu'il faut mieux attendre la sorti de la prochaine version par lycoris pour voir s'ils vont mettre a jour la glibc
Mhans
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Pabze » 05 Déc 2004 22:05

Bonsoir,

Je confirme aussi que le passgae en glibc 2.3 ameneras à mettre à jour pas mal de rpm (glic-common en autres) ton serveur demarrera mais pour la suite tu te trouveras rapidement bloqué...

Pour ce qui est de la prochaine version de Lycoris, elle n'est pas prevu pour tout de suite... tout du moins pour ce qui est de celle comprenant de réelle évolution...

Qu'elle server Counter Strike server comptes tu installer ?

Il existe quelques HowTo sur le site de contribs.org qui traite le sujet pour une version 1.3

En autres :
http://www.e-smith.org/docs/howto/contrib/final-cstrike-howto.html

Chao,
PABZE
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Tracks » 06 Déc 2004 11:53

Un grand merci pour vos réponses .

Je voulais installer un serveur Counter Strike Source , c est la derniere version qui est fort differente
de l ancienne.

L ancien CS tournait a merveille sur ma sme. Je suis bien deg :cry:

Encore merci !
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Tracks » 28 Déc 2004 18:49

J aimerais un conseil de votre part, j ai vraiment besoin d installer ce fameux serveur , je dois donc
me tourner avec regrets sur une autre distrib

Que me conseillez vous ? fedora ? Suse ? Freebsd ?

J ai besoin d un ftp , firewall , dhcp ...

Merci de vos conseils
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 30 Déc 2004 19:41

Salut,

Je t'ai envoyé un MP, mais comme finalement ça peut en intéresser d'autres, je reposte ici...

Je ne sais honnêtement pas s'il est plus long de trouver, d'installer puis de se familiariser avec une autre distrib pour être en mesure de configurer le serveur que tu veux que de faire la mise à jour, sachant que plusieurs se sont penchés sur le problème.

Pour ma part, en tous cas, je risque d'avoir aussi besoin de faire évoluer glibc dans un délai assez bref. Comme par ailleurs dans l'équipe SMERP on a prévu de sortir une ISO avec pas mal de mises à jour, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

En tous cas, je commence à étudier le problème de près. S'il y a des amateurs pour se joindre à nous et donner un coup de main, on arrivera peut-être à sortir cette ISO qui a pris un peu de retard avec une version plus récente de glibc... Donc, n'hésitez pas à me contacter, soit dans ce post, soit sur le forum SMERP, soit par MP si vous voulez donner un coup de main.

PS : Merci de ne pas m'envoyer de MP simplement pour prendre des nouvelles : je n'y répondrai pas, vous pouvez vous tenir au courant par le forum SMERP, et je ne manquerai pas de poster sur IXUS les nouvelles importantes.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Tracks » 31 Déc 2004 10:47

Merci jibe

Mes pauvres connissances ne seront certainement pas d une gande aide . mais si je peux aider
pour quelque chose , je suis ok
@++
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 31 Déc 2004 12:07

Salut,

Bien reçu ta réponse à mon MP. Je réponds ici, ce que j'ai à dire ayant plutôt un caractère public.

Ceux qui veulent donner un coup de main peuvent proposer leurs services sur le forum SMERP. Il y a de quoi faire pour toutes les bonnes volontés, nous avons besoin en effet :
  • Des développeurs
  • D'ingés système
  • De testeurs
  • De gens pour faire les documentations nécessaires
  • De traducteurs
  • De graphistes
  • etc...

Il y en a donc pour tous les goûts !

La seule chose dont il faut avoir conscience (je prends les devants, car nous avons eu quelques cas...) est qu'on ne rejoint pas un tel projet simplement pour lui faire prendre la direction qu'on aimerait et/ou pour tenter d'en tirer parti sans trop se mouiller.

Donc, avis aux amateurs ! Plus on étoffera l'équipe, plus on pourra avancer vite et bien !

Un petit exemple de participation qui serait fort utile sans nécessiter de connaissances spéciales ? Nous avons choisi de réaliser les docs au format docbook qui présente de nombreux avantages. Mais les membres de l'équipe connaissent mal ce format et les outils pour le générer puis générer à partir de ce format les autres tels que pdf, html, doc, etc. et préfèrent réserver leur énergie et leur temps à des tâches pour lesquelles leurs compétances sont nécessaires. Si donc quelqu'un pouvait faire les recherches nécessaires sur Google et nous pondre un petit howto, ça nous rendrait un grand service... D'une part pour éviter qu'on aboutisse à une belle distrib mais totalement dépourvue de la moindre doc, mais d'autre part parce que nous avons un grand besoin de docs pour communiquer entre nous, partager nos connaissances etc. ce qui indirectement permet au projet d'avancer plus vite. En attendant, on se contente d'autres formats, mais comme ils présentent toujours quelque difficulté de production ou de lecture à l'un ou à l'autre, on perd du temps avec une doc hétérogène...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server