WIN XP ramdrive

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

WIN XP ramdrive

Messagepar anti_p » 24 Nov 2004 03:56

pour améliorer :?: mon gadget (c.a.d aller + vite) j'ai transfer le plus possible de fichiers temp en

RAM DRIVE (c'est un progret constatable) (et il y a moins de m&é"' sur le DD)

MAIS les cookies ..... :?: :?: :?:

si qqu a une idée ... je prends

WP Pro sans service pack

:shock: :shock: :shock: merci :shock: :shock: :shock:
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mamax » 29 Nov 2004 09:54

soit un peu plus explicite, là j'ai du mal à tout comprendre....
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar neox » 30 Nov 2004 22:07

il cree un disk en memoire (ramdrive)

et il regle les variables %TEMP% %TMP% entre autres, pour mettre ces dossiers sur le disk en memoire.

avantage, tu coupes le PC, ca laisse pas de trace, ca va plus vite
inconvenient, ca bouffe de la ram.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar guiguid » 30 Nov 2004 22:13

J'avais tester un truc dans le genre a l'epoque ou j'utilisai windows.

Le driver cree un disque dur virtuel en RAM par exemple de 128 Mo, et tu mets tous tes repertoires temp dedans.

llors de l'installation d'un logiciel c'est bluffant !!! c'est quasiement instantané, par contre dans l'utilisation de tous les jours .... ca n'apporte pas grand chose.

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar anti_p » 02 Déc 2004 19:12

:D
Si -> explication ....

utiliser en permanance (boulot) ça ne sert par a grand chose

MAIS chez sois, entre 1/4 H par jour pour voir les mail et
qqls fois 5 H de suite quant il y a le temps la difference est sensible ...

bon de toute façon je veux mettre les cookies en ramdrive
.... c'est ansi .... :evil: :evil: :evil:

rien d'urgent sur l'athlon (512 m ram) le 40 G ibm a lache avaant que je ne le change (ce W-E prevu pour reinstall )

ai reconfigure pourle net l'AMD 300 (128 M ram) avec NETSCAPE navigator 4.7 ??? fonctionne quoi
en attendant
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Speeder » 02 Déc 2004 20:00

salut as tu essayer via le registre system de forcer le chemin par default des cookies sur ton ram drive ??
par contre je ne sais pas quel est la clef mais je pense que cela pourrais etre une solution.
Par contre je serai curieux de savoir comment tu as fait cela m'interresse g qq vielle machine qui aurai bien besoin d'un petit coup de pouce
ipcop 1.4b2 PII400 128Mo ram 6Go DD red-orange-green. FREEBOX
Speeder
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 02 Déc 2004 21:20

Salut,

J'utilise Windrv sur mes postes Win98 (pas testé sous 2000/WinXP)
--> http://jurixt.free.fr/ftp/windrive.zip

Copier le fichier windrv.386 dans windows/system/
puis editer le system.ini et ajouter dans la section [386Enh]

Device=c:\Windows\WINDRV.386

Apres reboot, deplacer les chemins que vous voulez, temp, Temporary Internet Files...etc (pour les cookies, j'en sais rien, j'ai pas cherché :P ) Ou meme deplacer autre chose....

Exemple d'un batch au demarrage de Windows ( ramdrive = H )

md H:\firefox
xcopy C:\Program Files\firefox\*.* h:\firefox /s /e

Le navigateur 'Firefox"est ainsi entierement en ram...

J'ai aussi apporté une touche perso pour obliger Windows à utiliser la ram avant d'attaquer le Swap.
Car meme si il y'a 512 Mo, ben il swap inutilement, comme si y'avait 64mo...

Donc pour ceux qui aurrait au moins 128 Mo, ajouter en plus de la ramdrive

[386Enh]
ConservativeSwapfileUsage=1

Le fichier Swap "Win386.swp" est = 0 octets, meme apres plusieurs heures d'utilisation.
Lui aussi a ete deplacé en ramdrive, meme si cela ne sert à rien.

PS:Y'a une ramdrive pour WinXp, mais j'ai pas testé ---> http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar anti_p » 04 Déc 2004 20:19

Je n'ai plus la manip en tête car tous est dur l'autre micro qui est planté

Mais j'avais trouvé explicatoins et manips simple
sur le site

ZEBULON.FR

Quand :?: l'autre refonctionnera :?: :?: :?:
je passerais les fichiers

bonne soirée
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar RS.e30 » 05 Déc 2004 03:47

Salut, (nouveau inside :oops: )

Il y a plein de valeur ce rapportant au cookies et cache IE, je te file la liste, à toi te voir ce que tu veux changer :D

En tous cas, les valeur à changer principalement sont situé sur les 2 premières ligne, elles sont modifiées chez moi et ca fonctionne très bien (C.F. le screen en fin de post).

"HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

Le reste c'est si ca te chante, pour définir par défaut ta config comme ca si d'autre personne ce crée un compte ca leur attibuera de suite la config

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Paths"

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Paths\Path1"

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Paths\Path2"

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Paths\Path3"

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Paths\Path4"

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Cache\Special Paths\Cookies"

"HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-688789844-839522115-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders"

"HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-688789844-839522115-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"
Image
Voila ciao à tous :D
Un nouveau qui c'est même pas présenté, désolé :D
:o
RS.e30
Matelot
Matelot

Messagepar neox » 05 Déc 2004 03:58

micjack a écrit:[...]
J'ai aussi apporté une touche perso pour obliger Windows à utiliser la ram avant d'attaquer le Swap.
Car meme si il y'a 512 Mo, ben il swap inutilement, comme si y'avait 64mo...

Donc pour ceux qui aurrait au moins 128 Mo, ajouter en plus de la ramdrive
[386Enh]
ConservativeSwapfileUsage=1

Le fichier Swap "Win386.swp" est = 0 octets, meme apres plusieurs heures d'utilisation.
Lui aussi a ete deplacé en ramdrive, meme si cela ne sert à rien.

PS:Y'a une ramdrive pour WinXp, mais j'ai pas testé ---> http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm

quel serait l'interet de mettre le fichier de swap en ram ?
vu que le but du swap c'est "en gros" de faire de la ram sur le disk dur quand on en a plus en barrette.

par contre trouver le reglage pour stipuler au systeme de reduire l'usage du swap (ConservativeSwapFileUsage)
ou une option pour modifier la quantité de RAM considérer comme dispo...
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar RS.e30 » 05 Déc 2004 04:14

Sur XP il suffit de mettre la mémoire virtuelle à 0 et ont a plus de swap normalement, non :?:

Perso avec 1 Go de ram c'est ce que j'ai fais et on sent bien la différence. :!:

[edit] Autant pour moi, j'viens de relire et de voir qu'il parlais pour du w98 :o :)
RS.e30
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 05 Déc 2004 04:37

Neox, le fait de metre le fichier Swap en ramdrive, c'est qu'il ne sert plus à rien sauf si le system le demande, ben il serra encore en ram meme si il grimpe.... Car Windows gere mal

Cela fait maintenant 8 heures que je sui connecté au Net et triture ma becane normalement et constate encore que ma swap = 0 octets en ramdrive.

Par contre faut savoir que mon soft plus haut ne delivre pas plus de 256 mo de ramdrive (j'ai 512) et vois par fois ma swap en ramdrive grimper à plus de 30mo, mais celle ci tournera toujours en ramdrive.

Si non pour RS.e30, Si l'on prend autre chose comme navigateur, y'a pas tout ces changement à faire :wink:

Autre sujet relatif --> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... &highlight

Puis un autre (facultatif) --> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar RS.e30 » 05 Déc 2004 12:58

En fait, perso, j'utilise Firefox (cache à 0 et cookies ne sont gardé que le temps ou est ouvert firefox). :D IE est trop lent et c'est un vrai gruyère :D
J'voulais juste aider en donnant le tuyaux :oops: :D
RS.e30
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft