IPCOP en tant que AP wifi ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP en tant que AP wifi ?

Messagepar herf » 30 Nov 2004 20:07

Bonsoir
J'avais un routeur Dlink DI604 4 lan qui vient de lâcher. Seule la partie Switch fonctionne encore, mais je ne peux plus y accéder en http, bref il n'a plus de fonction routage.
Donc je vais récupérer IPCOP , mettre 2 NIC, 1 rouge pour modem 908 Ethernet, à moins que je ne réussisse à l'installer en USB + 1 en vert raccordé sur un des 4 ports lan du switch (+ 1 PC fixe + 1 imprimante réseau via 1 boîtier serveru d'impression).
De plus, j'ai un portable, que je connectais en lan avec un câble de 5 m dans ma salle à manger, mais j'aimerais le faire fonctionner en wifi, en achetant une carte PCMCIA wifi.
Donc est-ce qu'il y a moyen de faire du routeur Ipcop, un AP wifi ? (ou avec Smoothwall, ou une autre distrib linux). Si oui, quelle serait les cartes PCI wifi les plus compatibles ?
Merci de vos réponses.
herf
Matelot
Matelot

Je remonte le post...

Messagepar herf » 04 Déc 2004 20:47

..
herf
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 04 Déc 2004 21:39

Cela se fera un jour mais pour le moment, il faut bricoler les scripts.

Si tu as un chip actuellement supporté par Linux, ce sera plus facile. Un certain nombre de modules supportant le wifi sont inclus depuis 1.4.1:
Code: Tout sélectionner
CONFIG_WAVELAN=m
CONFIG_ARLAN=m
CONFIG_AIRONET4500=m
CONFIG_AIRONET4500_NONCS=m
CONFIG_AIRONET4500_PNP=y
CONFIG_AIRONET4500_PCI=y
CONFIG_AIRONET4500_ISA=y
CONFIG_AIRONET4500_I365=y
# CONFIG_AIRONET4500_PROC is not set
CONFIG_AIRO=m
CONFIG_HERMES=m
CONFIG_PLX_HERMES=m
CONFIG_TMD_HERMES=m
CONFIG_PCI_HERMES=m

#
# Wireless Pcmcia cards support
#
CONFIG_PCMCIA_HERMES=m
CONFIG_AIRO_CS=m
# CONFIG_PCMCIA_ATMEL is not set

#
# Prism54 PCI/PCMCIA GT/Duette Driver - 802.11(a/b/g)
#
CONFIG_PRISM54=m
CONFIG_FW_LOADER=m
CONFIG_NET_WIRELESS=y
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar PPT » 05 Déc 2004 01:42

tu mets une carte réseau supplémentaire et tu va chercher une borne d'acces Wifi à plugger en RJ45.
reste apres le probleme de l'authentification...;-(
Tu peux prendre la borne en routeur wifi, ce qui permettra peut etre de filtrer des adresses MAC.

quelqu'un à une idée pour faire de l'authentification sur le IPCop, sans monter une usine à gaz style serveur Raduis ?
pour les urgences, faites le 911
PPT
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 05 Déc 2004 02:05

Cela reste faisable, mais tout depend de la prise en charge des pilotes dediés au noyau, et surtout par la prise en charge de la conf par l'interface web d'IPcop...

J'ai compilé des pilotes Wifi sur divers version de Kernel, mais si l'interface Wifi s'appel truc0, ben IPcop ne connait pas... Faut donc modifier le script cgi d'administration ....

Comme par exemple mon premier post sur Ixus pour un modem non pris en charge par la v 1.3
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... &highlight

Ou alors, maitriser la chose ---> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#160804
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop