US Robotics Wireless Turbo PCI Adapter

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

US Robotics Wireless Turbo PCI Adapter

Messagepar PPT » 05 Déc 2004 01:37

Bonjour a tous.
pour ceux qui ont comme moi un portable qui date un peu, avec un connecteur mini PCI pour faire du wifi.
généralement, la carte au format mini pci est introuvable.
La solution vient de chez Surcouf (un grand merci au vendeur du rayon réseau/wifi)
la carte US Robotics Wireless Turbo PCI Adapter (100 Mbps - norme IEEE 802.11g)
un coup de tournevis pour enlever le capot de la carte, dessoudage de l'antenne et vous avez une carte au format mini PCI qui va trés bien dans le portable (medion)... il faut evidement couper le connecteur introuvable du medion et ressouder les fils de l'antenne (comme une antenne de tele !).
sous windows, ca fonctionne du tonnerre, j'ai pas encore essayé les drivers linux cités sur le site de US Robotic;
essai chez moi, PC compaq au sous-sol comme emetteur (merci mon client favori de me preter du matos), le medion peut se promenez au rez-de-chaussé et au jardi avec 3 barres sur 5, et à l'étage avec 2 barres.
Bref, 45 ? d'économisé par rapport à la carte miniPCI de base à commander sur internet (quand il y en a), moi je trouve qu'en plus, c'est une bonne affaire.
j'ai plus qu'a commander une borne d'acces (US Robotic aussi pour faire su 125 Mbps )et une carte réseau pour mettre sur mon IPCop et roule ma poule.
Bonne soirée
Patrick
pour les urgences, faites le 911
PPT
Aspirant
Aspirant

Retour vers Réseaux sans fil