Sessions login/mot de passe automatiquement enregistrés

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Sessions login/mot de passe automatiquement enregistrés

Messagepar DeMoniaX » 03 Déc 2004 12:08

Bonjour,

j'ai des postes cliens XP Pro qui se logent sur un serveur 2KSRV via un petit raccourcis du type "\\192.168.1.1"

ils ont donc à rentrer leur mot de passe et leur login.

Seul problême que je n'arrive pas à résoudre, c'est que tant que l'on a pas fermé a session de XP, le systeme retient automatiquement le login et mot de passe des accès clients. Je voudrais que ça redemande le mot de passe à chaque ouverture ..

Quelqu'un a t-il la soluce ?

Merci d'avance.
DeMoniaX
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar svart » 03 Déc 2004 12:56

Salut,

Je ne sais pas si tu peux faire cela. Peut-être peux-tu réduire le temps durant lequel les logins sont conservés. Peut-être peux-tu agir sur la statégies de sécurité locale. Cela dépend aussi si tu as un domaine local. Tu peux peut-être essayer de diminuer la durée de session utilisateur. Je me demande aussi pourquoi tu veux faire cela ?

Fais une recherche avec les mots "cached credentials" sur google,tu auras plus de pistes pour chercher.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 03 Déc 2004 13:03

Si les utilisateurs se loguent sur un domaine, soient ils ont accès à une ressource précise soit non, mais pas un coup non et un coup ui quand j'en ai besoin ! Ta sécurité n'en sera pas améliorée ( au contraire quand les utilisateurs en auront marre de retaper leur mot de passe à chaque fois ils vont commencer à vouloir des mots de passe bidons comme toto et autres #{!!??? ! ). Concentres toi sur ta sécurisation des ressources partagées et normalement ya pas trop de problèmes ! Si vraiment il faut ouvrir cette ressource à chaque demande tu peux faire des batchs avec du net use pour l'ouverture et la fermeture de la ressource :
net use * \\IP\ressource /user:domaine/login /p:no là le mot de passe sera demandé !
exécution de la commande
net use *: /d pour terminer le mappage

Mais c'est super lourdingue comme solution !
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft