Bonjour a tous ceux qui lissent,
Je suis stagiaire en informatique et le but de mon stage est l'installation d'ipcop sur un reseau.
Mon maitre de stage n'étant pas immédiatement dispo, j'en fait appel a votre aide.
La config reseau:
POSTE CLIENT====>switch=======>IPCOP=>passerelle/routeur ===>1-internet
----------------------------------------------------------------------------------------====>2-reseau
Le ou les problemes:
1-connection de mon poste client (en win 98 vers le reste du reseau),
2-Premiere utilisation de LINUX (je sais là je vais vous enervez ou vous surprendre ) donc probleme au niveau des commandes,
3- pas de connection a l'interface graphique d'IPCOP(du fais du non reseau)
developpement des problemes
1- L'ensemble de la config reseau est correcte car si je branche en directe mon poste client sur le reseau, sans passé par le switch et IPCOP, ça fonctionne. même les "pings" de mon client vers l'une ou l'autre des 2 cartes reseau d'ipcop, si je suis
2- Vue que c'est ma première utilisation de linux, a part le "ls" et le "help", je ne connais pas grand chose au niveau des commandes. Surtout que IPCOP en possede des spéciales dont je ne connais pas la signification (la traduction en français)
3-N'arrivant pas a avoir le reseau, je pense qu'il y a un probleme au niveau d'IPCOP.
VERSION IPCOP: 1.4.0
J'attents une réponse de votre part. C'est une question de diplome, si vous voyez ce que je veux dire.
MERCI
MEOS
ps: Si l'un de vous connais mon maitre de stage j'aimerais bien savoir ou il est car j'en ais marre de le chercher.