Porté du WIFI

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Porté du WIFI

Messagepar deux1000un » 02 Déc 2004 12:57

Bonjour,
Avant tout merci au personne qui ont répondu au précédent message.

J'ai également quelques questions:
1) Peut on modifier la porté des ondes d'un matériel WIFI
2) Lorsqu'un constructeur annonce une porté maximale de 100 mètres(dans des conditions optimales). Quel est la nouvelle distant avec deux murs en béton?
3) Est il vrai que tout ce qui est armature en fer intervient sur le wifi(voir l'empeche de fonctionner)?
4) Es ce que les ondes wifi peuvent être dangeureuses pour la santé ?

D'avance merci

@+
deux1000un
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 02 Déc 2004 18:03

Bonjour,

1) Oui, en utilisant une antenne qui a un meilleur gain ou une antenne directionnelle.

2) Ca dépend (ça dépasse) de l'épaisseur du mur, de la composition du béton... Il est impossible de répondre à cette question, chaque cas est particulier.

3) Absolument, une armature métalique agit comme une cage de Faraday et bloque les rayonnements éléctromagnétiques.

4) Je n'ai pas d'infos sur le sujet, mais entre les 0,1 W du wifi à quelques metres et les 2W du portable GSM que tu te colles contre l'oreille, lequel est le plus dangereux à ton avis ?

Pas de quoi.

:wink:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar yves_mag » 05 Déc 2004 20:03

Je trouve la réponse de steve2 tres bien, mais je donne de la lecture en plus au cas ou...
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître

porte wifi

Messagepar reglissouille » 06 Déc 2004 23:16

salut,
je suis du meme avis que steve2
@+
reglissouille
Premier-Maître
Premier-Maître