MNF et Antivirus

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF et Antivirus

Messagepar camegave » 26 Nov 2004 14:16

Ca fait trois mois que mon poste XP se trouve derriere une MNF est pour ca c'est cool ca marche trés bien.Par contre j'aimerais mettre un anti-virussur la MNF ,car je me suis fait $%#&! sur mon xp .
Ce que je voudrais faire c'est mettre un anti_virus sur la MNF qui eviterait que je choppe des merdes sur le XP. Car je veux pour l'instant pas mettre d'anti-virus sur le XP, car les anti-virus rentrent en conflit avec un applicatif que j'utilise.

Donc ma question est : Existe-t-il un moyen de mettre un anti-virus sur la MNf qui protege mon XP

Merci de votre aide
camegave
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 28 Nov 2004 13:35

Pas très clair dans ta question, est-ce les virus de mails ou les trojans qui t'inquiètent ?
Si ce sont les virus de mail, pour les analyser sur la MNF, il faudrait monter un serveur de mail local, récupérer tes mails avec un programme comme fetchmail, les faire analyser avec quelque chose comme amavis, et les stocker en local. Pour cela, il faudrait configurer un serveur de mail local à la MNF, postfix, exim ou qmail, et un serveur POP ou IMAP pour aller les chercher depuis ton client XP.
Pour un seul client, c'est très lourd.
Tu aurais plus vite fait de jeter un coup d'oeil sur les offres de pas mal de FAI pour analyser les mails par leur antivirus local, c'est payant mais pas forcement beaucoup plus cher qu'un bon antivirus avec ses mises à jour.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

proxy email + antivirus

Messagepar VXgas » 01 Déc 2004 13:42

Salut pour ton système antivirus il suffit d'installer un proxy email (P3scan) auquel tu ajoutes un antivirus Clamav par exemple... tu le fais mettre à jour régulièrement via Cron et ça tourne nickel...
Plus rien ne passe chez moi...
Si tu te sens tu peux ajouter spamassassin et tu fais pareil pour le Spam...

-= VXgas =-
VXgas
Aspirant
Aspirant

Re: proxy email + antivirus

Messagepar Jtrack » 06 Jan 2005 17:19

VXgas a écrit:Salut pour ton système antivirus il suffit d'installer un proxy email (P3scan) auquel tu ajoutes un antivirus Clamav par exemple... tu le fais mettre à jour régulièrement via Cron et ça tourne nickel...
Plus rien ne passe chez moi...
Si tu te sens tu peux ajouter spamassassin et tu fais pareil pour le Spam...

-= VXgas =-

Tu peux detailler les manip a faire!!
Merci
Jtrack
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF