[debian] phpmyadmin

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[debian] phpmyadmin

Messagepar Taltos » 29 Nov 2004 17:13

bonjour !!

Je viens d'installer une debian woody.

j'ai installé via apt-get apache, mysql-server, et phpmyadmin.

et je n'arrive pas a savoir avec quel compte me connecter a phpmyadmin ?
ni root ni admin n'accepte de fonctionner.. j'ai réussi une seul fois a me connecter et de voir la base test et depuis impossible..

(je suis absolment certain de ne pas avoir rentré un mot de passe et de l'avoir oublié !

pouvez vous m'aider ?

PS j'ai avec la woody la version 4.1.2 de php

j'ai trouvé un site (dotdeb.org) qui permet d'upgrader les version de php. j'ai fait la manip suivante:

en ajoutant ds /etc/apt/sources.list la ligne deb http://packages.dotdeb.org ./

j'ai ensuite fait un
apt-get update puis un upgrade qui me donne le resultat suivant:

srv3:~# apt-get upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages have been kept back
mysql-client mysql-server php4 php4-mysql
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 4 not upgraded.
srv3:~#

et l'upgrade n'a pas lieu....

pouvez vous la aussi m'aider ?

Cordialment
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mamax » 01 Déc 2004 08:24

salut,

Normalement, tu doit pouvoir te connecter avec l'utilisateur Root et sans mot de pass (ça fonctionnait chez moi...)

En ce qui concerne ton PHP, tape plutôt:

apt-get update
apt-get remove --purge php4
apt-get install php5
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jdh » 01 Déc 2004 09:25

Bon, normalement, il n'est pas nécessaire de disposer de la version la plus à jour de PHP (c'est vrai pour tous les paquets). La version "unstable" est faite pour les aventuriers qui veulent la dernière version, mais qui devront supporter tous les bugs inhérents à cette méthode. Je préfère avoir des paquets un peu moins à jour mais pas faire "apt-get update" + "apt-get dist-upgrade" tous les jours.

PHP4 me semble tout à fait suffisant pour un LAMP correct ou pour faire tourner PhpMyAdmin.

PhpMyAdmin utilise pour se connecter un nom d'host, un nom d'user, un mot de passe. Le tout dans in fichier de config (config.inc.php dans /etc/phpmyadmin pour le paquets d'origine Debian).

Bien évidemment, ce doit être un host/utilisateur/mot de passe défini dans MySQL. Par défault le triplet "localhost/root/(pas de mot de passe)" donne accès à MySQL. Tu peux utiliser ce triplet si Apache+PhpMyAdmin est installé sur la même machine. Tu peux aussi rentrer dans mysql et ajouter toi-même un triplet "(host)/(user)/(password)" dans la table users de la base mysql. Il faut ensuite vérifier l'accès par un "mysql -h (host) -u (user) -p". Si tu peux accéder, il te reste à éditer le fichier "config.inc.php" et c'est gagné.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)