Configuration de SME Server avec la Freebox

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Configuration de SME Server avec la Freebox

Messagepar sosomimi » 30 Nov 2004 22:58

Bonsoir à tous et merci mille fois pour votre passion partagée ainsi que pour votre gentillesse,

Je suis sur le point d'installer SME sur mon serveur-passerelle dédié et je cherche à recuillir le maximum d'information pour ne pas perdre ma connexion au premier redémarrage. Mon installation se compose d'un serveur-passerelle dédié, d'un hub et de 2 machines. Les caractéristiques de mon ADSL chez FREE sont les suivantes : 448 kb/s (up) 6912 kb/s (down). Voici mes 3 questions :

N° 1 Je me demande quelle option choisir pour configurer mon interface externe :
- DHCP (envoyer nom compte comme ID client) ;
- DHCP (envoyer adresse ethernet comme ID client) ;
- PPoE ;
- Adresse IP statique

N° 2 Choix du service DNS dynamique :
Si je n'ai pas l'intention de faire une demande d'un nom de domaine, est-il nécessaire d'utiliser ce service ?

N° 3 Renseigner l'adresse du serveur DNS principal :
Le par-feu étant intégré dans SME, ce champ doit resté vide ?

Dans tous les cas, m'est-il possible de relancer plus tard la procédure de configuration de SME afin de modifier les paramètres actuels sans risquer de perdre toutes les informations qui auront été stockées entre temps sur mon serveur ?
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar jimro » 30 Nov 2004 23:06

Salut,

Concernant ta configuration avec freebox, tu pourras sans doute trouver des infos intéressantes ici :
http://jurastick.dyndns.org/index.php?p ... reebox.htm
E-Smith 5.1 - Mode server only - Pentium III 450 MHz - 256 Mo - HD 10 Go
Archivage textes pour intranet depuis 09/2002
SME Server 6.0.1-01 - Mode server only - Pentium III 1 GHz - 256 Mo SDRAM - HD 20 Go IDE
Portail Web pour intranet depuis 09/2004
jimro
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Naeh » 01 Déc 2004 00:05

Salut :)

bon moi aussi j'ai une freebox et j'ai installé mon SME snas probleme, mais bon je ne suis pas un expert, loin de la, j'ai commencé il y a une semaine :D

rep 1
comme nous les freeboxiens on a des IP fixes ben j'ai mis IP FIXE (j'ai meme relié mon nom de domaine pris chez gandi en passant par zoneedit :))

rep 2
c du chinois pour moi :D

rep 3
idem

en gros si j'ai bien compris, ton serveur DNS c'est la SME donc c'est son adresse qu'il faut, enfin je pense, encore une fois je cede la place aux experts :arrow:

tout ca est reconfugurable apres l'installation en passant par la console :)

felicitation, t'as fait un bon choix avec l'SME :wink:
Naeh
Major
Major

Re: Configuration de SME Server avec la Freebox

Messagepar Muzo » 01 Déc 2004 12:01

Salut,

sosomimi a écrit:N° 1 Je me demande quelle option choisir pour configurer mon interface externe :
- DHCP (envoyer nom compte comme ID client) ;
- DHCP (envoyer adresse ethernet comme ID client) ;
- PPoE ;
- Adresse IP statique

Là je crois que j'ai 2ième solution.

sosomimi a écrit:N° 2 Choix du service DNS dynamique :
Si je n'ai pas l'intention de faire une demande d'un nom de domaine, est-il nécessaire d'utiliser ce service ?

Non pas utile.

sosomimi a écrit:N° 3 Renseigner l'adresse du serveur DNS principal :
Le par-feu étant intégré dans SME, ce champ doit resté vide ?

Lit la doc de Grand Pa.

sosomimi a écrit:Dans tous les cas, m'est-il possible de relancer plus tard la procédure de configuration de SME afin de modifier les paramètres actuels sans risquer de perdre toutes les informations qui auront été stockées entre temps sur mon serveur ?

Oui, tu te loggues sur ta SME avec un client SSH (exemple putty), mais tu te log en tant que "admin" et non root. Et là tu auras une jolie interface bleu qui permet de tout reconfigurer sans rien casser.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server