[réglé]installation mandrakelinux 10.1 community depuis rése

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[réglé]installation mandrakelinux 10.1 community depuis rése

Messagepar freemykl » 30 Nov 2004 15:21

Bonjour,
Je possède le DVD de mandrakelinux 10.1 community et je voudrais l'installer sur un pc qui ne possède pas de lecteur DVD.
J'ai un poste en xp qui lui en possède un.
Comment puis faire? (sans démonter mon lecteur dvd)
Sur le poste sans dvd j'ai booté avec knoppix et je peux accèder sans problème à mon lecteur dvd du poste xp que j'ai partagé. Le problème est que je ne sais pas comment lancer l'installation depuis le pc avec knoppix!
Je vous remercie par avance de vos réponses.

PS: je suis Newbie
Dernière édition par freemykl le 01 Déc 2004 11:32, édité 1 fois au total.
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 30 Nov 2004 22:40

A mon avis, la solution la plus simple est de créer un CD bootable avec le fichier boot.iso qui est sur le DVD (répertoire images), voir la page d'accueil et d'installation et de générer la disquette de drivers network_drivers.img.
Ensuite d'installer un serveur FTP sur ton poste XP (filezilla server est très bien, gratuit et pas vraiment compliqué à paramétrer pour ce type de connexion).
Créer un compte sur le serveur, lui assigner le répertoire du DVD en lecture seule.
Booter sur le CD gravé avec l'image qui va bien, insérer la disquette au moment où le Cd le demande (pas la première fois pour les pilotes tierce partie), trouver le driver qui va bien pour la carte réseau (c'est pas mal de faire un lsmod sous knoppix pour ça d'ailleurs), mettre une adresse à ta machine en statique, dans le même réseau que ton PC XP (branché bien sur avec un cable croisé), définir le DNS, la passerelle comme étant ta machine, et donner le chemin d'accès aux fichiers sur le serveur FTP.
Ensuite tout roule sans problème.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar freemykl » 01 Déc 2004 11:16

Merci tout d'abord de me donner un peu de ton temps.
J'ai installé un server ftp sur mon poste en xp et créé un utilisateur qui peut accèder à mon lecteur de dvd.
J'ai fait des tests avec mon autre pc (depuis knoppix) et tout marche nickel.
J'ai créé deux disquettes "network.img" et "network_drivers.img" à l'aide de rawwritewin qui se trouve sur le dvd de mandrake.
Je boot avec la première disquette il me demande "please choose the installation method" je choisit "ftp server", il détecte ma carte réseau, me demande d'insérer la seconde disquette, là il me demande de choisir une méthode d'attribution d'adresse ip et je choisis "dhcp" (mon routeur fait server dhcp), ensuite il me demande le "host name" et le "domain name" je mets respectivement "linux" et "workgroup".
C'est à partir de là que ça devient problématique: il me demande "please select a medium from the list below" je choisis "specify the mirror manually", il me demande alors:
ftp server: ftp://213.102.23.15/
manbdrakelinux directory: F:\
login: toto
password: password
et là à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant: "Error: bad hostname"
Pour info toto a accès à mon lecteur dvd (F:\) donc à l'ensemble du dvd mandrakelinux.
Merci par avance de ta réponse.
freemykl
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar freemykl » 01 Déc 2004 11:31

Je viens de régler le problème. En fait l'erreur était la suivante:
ftp server: ftp://213.102.23.15/
il fallait que je mette simplement l'adresse ip:
ftp server: 213.102.23.15
maintenant ça marche!!
Merci Jacques.
freemykl