in-addr

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

in-addr

Messagepar Oimbart » 26 Nov 2004 13:26

Squidguard fonctionne telement bien, que je ne c pas pourquoi il me bloque l'accés a certaine page web. Il y a une ip dans l'url et il me donne comme regle:

in-addr

Il est dommage que cette régle me bloque l'accès sur mon serveur de test d'un projet qui est à l'exterieure...

il y à la solution de le mettre dans la liste blanche (chose faite). Il y a la possibilité de mettre un dns dynamique (po trop envi) car l'ip est dynamique.

Prems question : est ce normal que les pages web de ce type soient bloquées?

Deux question : il n'y a vraiment que la solution de la liste blanche? et pour ce qui est le l'ip qui change de mettre un dns dynamique ?

j'ai beaucoup de site qui soufre de tel comportement donc comment faire!!!

exemple du bandeau de pub de ce site ( vous savez celui qui est a coté du logo ;) IXUS.NET )
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Boost » 29 Nov 2004 09:32

La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: in-addr

Messagepar Franck78 » 30 Nov 2004 01:37

Oimbart a écrit:Il est ... mon serveur de test ...

il y à la solution de le mettre dans la liste blanche (chose faite). Il y a la possibilité de mettre un dns dynamique (po trop envi) car l'ip est dynamique.

Prems question : est ce normal que les pages web de ce type soient bloquées?

SquidGuard bloque des URL, pas des 'pages web de ce type' ...

Oimbart a écrit:

Deux question : il n'y a vraiment que la solution de la liste blanche? et pour ce qui est le l'ip qui change de mettre un dns dynamique ?

Pour l'instant ce sont les bonnes solutions.

Oimbart a écrit:
j'ai beaucoup de site qui soufre de tel comportement donc comment faire!!!

Et voila, de 'un serveur de test' on repasse à beaucoup :!:
C'est quoi beaucoup ? Même avec la meilleure volonté du monde, je ne m'imagine pas développant sur plus de 6-8 serveurs sans nom sur le réseau.

Que sont donc ces centaines de serveurs connus par leur seule IP mais néanmoins utilisés pour leurs services http ???
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

ok

Messagepar Oimbart » 30 Nov 2004 12:42

moi n'a ya bien parler france tu c?

Non en fait je voulais juste signaler que certains sites ou il faut une adresse ip pour y acceder. Je travail souvant sur des serveurs de tests, hebergés par des pauvres petits gars comme moi, avec leur connexion Internet.
Donc pour y acceder, il faut l'adresse IP, mais je sais bien qu'il est possible de faire un DNS dynamique. Le problème est que le DNS Dynamique c'est bien mais, comment je fais pour de divers site web ou un lien est une adresse IP SquidGard me le bloque gentillement (enfin bref).

J'ai regardé (tres vite) les post parlant de ça, sans réélement trouver une solution. Il me faut donc à l'heure actuelle me résigner.... ou regarder plus lentement (ressource neuronale déficiente) les nombreux posts déjà existant.

quand le problème est résolu, un FAQ qui ressence les questions courantes... ne serait il pas bien?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 30 Nov 2004 23:53

Le problème est ultra simple à résoudre.

-Soit tu attends que je mette une option pour inaddr.
-Soit tu édites le programme pour supprimer le mot in-addr pendant la création du fichier de conf.

Pas de résignation. Juste de la persévérance et de l'investigation pas très poussée.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 01 Déc 2004 00:43

Oui il est vrai quand tu disposes de ce si précieux temps... (bon on est pas là pour les joutes verbales)
Je voudrais te remercier de ton interet pour ma question. Je n'ai pas vraiment ma réponse, il me semblerait que cela est un problème dans le fichier de configuration de squidguard. Si je me trompe tu m'arretes. Donc je vais attendre que tu réalises (avec talent) la possibilité de changer cette option.
Mais si au millieu de mes multitudes projets en cours, je me penche sur la question, il est plus simple de disposer d'une direction dans laquelle avancer. Merci encore pour ton info, il ne reste qu'à ...
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop