(résolu) Graphe de mails sortants et SME6ADMIN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

(résolu) Graphe de mails sortants et SME6ADMIN

Messagepar lolo-a » 28 Nov 2004 22:39

Bonjour tout le monde,

j'utilise la (super) contrib de Landry sur une SME6.01, j'ai ajouté un domaine dans la white list de Spam assassin et depuis je n'ai plus de stats uniquement des mails sortants dans le graphe des mails du server-manager???
Bien évidement j'ai viré le domaine de la WL mais pas mieux.
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ce type de PB?

C'était bien pratique pour les remontées d'alertes si un poste est virusé est maile à tout va.

Merci de vos réponses.
Dernière édition par lolo-a le 30 Nov 2004 21:33, édité 1 fois au total.
lolo-a
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Landry » 29 Nov 2004 10:28

Hello.

Euh, j'ai pas testé plus que ca la compat avec les wbl/rbl de spamfilter. Regarde dans /var/log/smtpfront-qmail/current si t'as toujours des lignes du type MAIL FROM <user@serveur.tondnsdesme>, c 'est avec des lignes comme ca que je detecte un mail sortant.
Perso j'ai ca :

2004-08-27 20:45:36.451862500 smtpfront-qmail[10637]: MAIL FROM:<landry@landry.homelinux.net>

Sinon les mails partent vraiment ?
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lolo-a » 29 Nov 2004 22:50

Je suis à côté de la plaque :

en fait j'ai regardé dans les logs comme tu me l'a indiqué:
Les mail partent mais avec comme adresse d'expéditeur celle de mon fournisseur d'accès (déclaré dans outlook) chez qui je vais les récuperer avec fechmail.
En gros j'ai élargi l'historique et les stats de mails sortants portent uniquement pour les mail envoyés via webmail (il partent avec un expéditeur faisant partie de "mondomaine").

J'ai donc une question subsidiaire : comment peut-on faire pour grapher les mails sortants avec une adresse expéditeur référencée (par exemple faisant partie d'un fichier texte)? et bien sûr différente de "mondomaine"

En tout cas toute mes excuses pour ma remontée bidon de mauvais fonctionnement.

Cette crontrib est super.
lolo-a
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Landry » 29 Nov 2004 23:03

Euh ben c'est une eventualité a laquelle j'avais pas pensé.
On peut faire une bidouille direct dans le code, mais ca serait un peu long a expliquer. Ptet en msg-PV si ca urge ou si c hyper important...
Sinon declarer ton @sme comme adresse pour les mails sortants dans outlook.
Dans tous les cas, je le met sur ma TODO-list... (faut que je me décide a me lancer pour une nvelle version.... :roll: :roll: :roll: )
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server