point d'acces wifi sur blue [resolu]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

point d'acces wifi sur blue [resolu]

Messagepar antago » 29 Nov 2004 20:47

Bonsoir,
quand je branche mon point d'acces wifi sur le switch coté green tout marche, lorsque je le branche sur blue, le reseau est détecté mais impossible de ce connecté. J'ai autorisé l'adresse MAC et IP du point d'acces dans la zone par feu de ipcop mais ca ne change rien. Faut-ilo activer le point d'acces en mode DHCP ou est ce IP cop qui s'en charge?
Merci
Dernière édition par antago le 30 Nov 2004 11:33, édité 1 fois au total.
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Re: point d'acces wifi sur blue

Messagepar eRen » 29 Nov 2004 20:54

antago a écrit:Bonsoir,
quand je branche mon point d'acces wifi sur le switch coté green tout marche, lorsque je le branche sur blue, le reseau est détecté mais impossible de ce connecté. J'ai autorisé l'adresse MAC et IP du point d'acces dans la zone par feu de ipcop mais ca ne change rien. Faut-ilo activer le point d'acces en mode DHCP ou est ce IP cop qui s'en charge?
Merci

Bonsoir,

Dans l'onglet PARE-FEU option ACCES BLEU tu dois entrer les mac adresses des postes du LAN autoriser à "traverser" IPCop, et non pas comme tu le dis, la mac adresse et/ou l'IP du point d'acces

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar antago » 29 Nov 2004 20:57

j'ai essayé en donnant l'adresse MAC du portable sensé ce connecter sur le point d'acces mais ca ne change rien. Faut'i lactiver le DHCP du point d'acces?
Merci
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar eRen » 29 Nov 2004 21:41

antago a écrit:j'ai essayé en donnant l'adresse MAC du portable sensé ce connecter sur le point d'acces mais ca ne change rien. Faut'i lactiver le DHCP du point d'acces?
Merci

A d'accord ben ça change tout alors, ça aurait été plus vite si tu l'avais dis
Perso je suis en IP fixe mais si ça doit marcher en DHCP
mon interface bleue est en 192.168.2.1/24 mes postes fixes en 192.168.2.44/24 et 192.168.2.55/24 et la passerelle est 192.168.2.1. Bien entendu j'ai renseigné ma clé wep sur mes postes ( mais c'est un autre débat )

Esseye comme çà, et donne le résultat de quelques ping sur l'IP de l'interface bleue voire plus loin sur le net

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar antago » 29 Nov 2004 22:05

L'IP attribuée à ethernet BLUE est 192.168.0.10, sur laquelle j'ai branché un point d'acces avec l'IP fixe 192.168.0.50. le ping de green vers blue sur le point d'acces ne donne rien.Lorsque que je scanne les airs le SSID de mon reseau apparait bien, mais j'ai un msg d'erreur de windows qui me dit que le reseau sans fil est inoperant. Là ou je suis étonné c'est que quand je mets le point d'acces sur green tous marche nickel, c'est pourquoi je me dit que c'est peut-etre un pb de DHCP sur BLUE ou le pont d'acces.
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar eRen » 29 Nov 2004 22:39

antago a écrit:L'IP attribuée à ethernet BLUE est 192.168.0.10, sur laquelle j'ai branché un point d'acces avec l'IP fixe 192.168.0.50. le ping de green vers blue sur le point d'acces ne donne rien

Je comprends pas cette phrase. Si ton point d'acces est sur le bleu pourquoi tenter de le pinguer depuis le green ? esseye plutôt depuis le bleu, et pis le but n'est pas de pinguer le point d'acces mais l'interface bleue d'IPCop
le miens est un NETGEAR ME102 il est en 192.168.1.254 et il est sur l'interface bleue 192.168.2.1 je n'arrive pas à le pinguer et ça marche

Vérifie bien tes infos dhcp sur le bleu dans IPCop. Que donne la commande "ipconfig /all" sur le pc bleu ?

antago a écrit:Lorsque que je scanne les airs le SSID de mon reseau apparait bien, mais j'ai un msg d'erreur de windows qui me dit que le reseau sans fil est inoperant. Là ou je suis étonné c'est que quand je mets le point d'acces sur green tous marche nickel, c'est pourquoi je me dit que c'est peut-etre un pb de DHCP sur BLUE ou le pont d'acces.

C'est quoi ton point d'acces ?

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar antago » 29 Nov 2004 22:54

Pour le ping on s'est mal compris j'avais cru que tu me demandais d'essayer mais effectivement je pense qu'il n'y a pas d'interet. Mon AP est un Dlink AP2100, le DHCP du point d'acces n'est pas activé par default et je ne sais pas si ipcop gére le dhcp sur BLUE.Si oui ou activer l'option?Je ne suis plus pres d emon AP j'y retouen demain je te dirai ce que le ipconfig/all a donné.
Merci
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar eRen » 29 Nov 2004 23:06

antago a écrit:Pour le ping on s'est mal compris j'avais cru que tu me demandais d'essayer mais effectivement je pense qu'il n'y a pas d'interet. Mon AP est un Dlink AP2100, le DHCP du point d'acces n'est pas activé par default

Tu as bien detecté le sens caché de ma question :-)

antago a écrit:et je ne sais pas si ipcop gére le dhcp sur BLUE.Si oui ou activer l'option?Je ne suis plus pres d emon AP j'y retouen demain je te dirai ce que le ipconfig/all a donné.
Merci

Si tu as choisi GREEN-RED-BLUE lors de l'installation, et que tu as bien attribué des reseaux IP différents au green et au blue ( comme indiqué dans la doc d'installation en Français SVP ! ), tu pourras demander à IPCop de faire serveur DHCP pour l'une, l'autre, ou même les deux. Cela se configure au même endroit Onglet "Services" item "Serveur DHCP"

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar antago » 30 Nov 2004 10:31

VOici le msg de ipconfig/all
----------------------------
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activé : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous reseau : 0.0.0.0
Paserelle par defaut :
Serveur DHCP : 255.255.255.255
--------------------------------------
Il ya a donc un pb mais lequel?[/img]
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar eRen » 30 Nov 2004 13:26

antago a écrit:VOici le msg de ipconfig/all
----------------------------
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activé : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous reseau : 0.0.0.0
Paserelle par defaut :
Serveur DHCP : 255.255.255.255
--------------------------------------
Il ya a donc un pb mais lequel?[/img]

Tu as quoi comme infos dans l'onglet "Services" item "Serveur DHCP" dans IPCop en ce qui concerne la zone blue ?

eRen

PS : modifie le sujet de ce fil de discussion, car il n'est pas résolu. Ce que je voulais te dire c'était de cloturer l'autre qui ne contient que 2 posts et qui traite du même sujet :)

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar antago » 30 Nov 2004 14:59

Si si le sujet est résolu, j'ai trouvé le pb, sur le point d'acces le DHCP etait activé et par consequent il entrait en conflit avec celui d'ipcop, en le desactivant et apres avoir activé celui d'ipcop sur blue maintenant la oartie blue focntionne parfaitement.
Merci à toi eRen
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Messagepar eRen » 30 Nov 2004 19:08

antago a écrit:Si si le sujet est résolu, j'ai trouvé le pb, sur le point d'acces le DHCP etait activé et par consequent il entrait en conflit avec celui d'ipcop, en le desactivant et apres avoir activé celui d'ipcop sur blue maintenant la oartie blue focntionne parfaitement.
Merci à toi eRen

De rien
content de voir que cela fonctionne :-)
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop