antago a écrit:L'IP attribuée à ethernet BLUE est 192.168.0.10, sur laquelle j'ai branché un point d'acces avec l'IP fixe 192.168.0.50. le ping de green vers blue sur le point d'acces ne donne rien
Je comprends pas cette phrase. Si ton point d'acces est sur le bleu pourquoi tenter de le pinguer depuis le green ? esseye plutôt depuis le bleu, et pis le but n'est pas de pinguer le point d'acces mais l'interface bleue d'IPCop
le miens est un NETGEAR ME102 il est en 192.168.1.254 et il est sur l'interface bleue 192.168.2.1 je n'arrive pas à le pinguer et ça marche
Vérifie bien tes infos dhcp sur le bleu dans IPCop. Que donne la commande "ipconfig /all" sur le pc bleu ?
antago a écrit:Lorsque que je scanne les airs le SSID de mon reseau apparait bien, mais j'ai un msg d'erreur de windows qui me dit que le reseau sans fil est inoperant. Là ou je suis étonné c'est que quand je mets le point d'acces sur green tous marche nickel, c'est pourquoi je me dit que c'est peut-etre un pb de DHCP sur BLUE ou le pont d'acces.
C'est quoi ton point d'acces ?
Cordialement