encore un problème de freebox...help..plz :'(

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

encore un problème de freebox...help..plz :'(

Messagepar deserteagle33 » 29 Nov 2004 17:09

Salut à tous !!
Alors je vais vous expliquer mon problème :
J'ai une freebox V4 et la version 1.4.1 de ipcop mais je n'arrive pas à me connecter.
J'ai ma freebox branché en usb sur mon ipcop et je n'ai qu'une seule interface réseau reconnu par ipcop et relié a un switch avec mes autres postes. Je ne peut pas rajouter de cartes réseau sur le pc d ipcop...
Voila la conf que j ai faite :
- modem : Modem
- USB : port 0 (je les ai tous testé)
- authentification : PAP ou CHAP login: XXXXXXXX Pass: XXXXXXXX
- J'ai renseigné les dns.
Dans le fichier de log il me met :
- dialing Free1...
dialing Free1...
dialing Free1...
dialing Free1...
dialing Free1...
dialing Free1...
dialing Free1...
et il ne se connecte pas.
Merci d'avance de votre aide...

L'interface verte est mon réseaux local et la freebox en usb est mon interface rouge...
j'ai laissé la configuration du modem tel quel (++ATZ...).
deserteagle33
Matelot
Matelot

Messagepar deserteagle33 » 30 Nov 2004 00:46

y a personne ?? plz help :(
deserteagle33
Matelot
Matelot

Messagepar coolpok » 30 Nov 2004 01:26

Perso, j'ai aussi une freebox et je n'ai pas eu besoin de remplir tout cela (avant , chez wana avec un modem classique oui mais la non) normalement avec ta box ta eu un petit manuel ki te disais :
bous branchez un cable (droit il me semble ...) entre la freebox et le PC et ca marche. Sur ta freebox tu a un pseudo serveur DHCP d'installé, ton interface RED de ton PC ipcop n'a donc pas besoin de toutes tes info de connexions.
Pour faire court et résoudre ton probleme:
1/tu te connecte (via ssh) a ton PC ipcop
2/ tu tape la commande setup
3/tu va dans la section réseaux puis puis dans le choix configuration de l'adresse
4/ tu choisi RED et la tu coche DHCP
tu fais ok (ou continuer ) autant de fois que necessaire puis tu reboot (je sais pas si c'est necessaire mais bon ca te coute 2 mn) et la normalement c'est bon.

Si c'est ca, la prochaine fois lit les petit manuel fournit avec ta freebox, si c'est pas ca alors désolé pour cette remarque.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar deserteagle33 » 30 Nov 2004 13:31

En fait je m'étais trompé à l'installation d'ipcop, j'avais choisi GREEN+RED (modem ISDN) alors qu'il fallait donc GREEN+RED seul... Je n'avais pas pensé à aller voir dans ce coin la configuration car j'étais persuadé que c'était bon...(j avais wanadoo avant aussi... ;))
Je te remerci de ton aide !!
deserteagle33
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop