[résolu]Problème ajout RAM Mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[résolu]Problème ajout RAM Mandrake 10.0

Messagepar ingenuz » 29 Nov 2004 15:04

Salut à tous :D

J'ai un petit problème sous Mandrake 10.0. J'avais auparavant 512 Mo de RAM, j'ai été obligé de rajouter de la RAM. J'ai donc maintenant 2 * 512 Mo + 1 * 256 Mo. Ce qui fait en tout 1280 Mo de RAM (marques). Mon Bios reconnait très bien toutes les barettes, cependant la Mandrake ne me reconnait que 884 Mo, ce qui ne correspond absoluement à rien. Comment celà est-il possible? La Mandrake 10.0 est bridée en RAM? Elle devrait en principe soit me reconnaitre 1024 Mo, soit 768 Mo, mais jamais 884 Mo :shock: . Savez-vous comment je pourrais régler ce problème?

Je vous remercie par avance. :D
Dernière édition par ingenuz le 29 Nov 2004 15:44, édité 1 fois au total.
ingenuz
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 29 Nov 2004 15:12

C'est le noyau qui par défaut n'est pas compilé pour plus de RAM.
Il existe des noyaux pour plus de 4Go de RAM, d'autres pour 1Go.
Soit tu installe ces noyaux (tu les trouves sur le CD, sur le site FTP, ou dans l'interface de gestion des packages du centre de contrôle normalement), soit tu modifie le fichier de configuration du noyau (tu le trouves dans /boot), tu installe les sources et tu compile ton propre noyau.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ingenuz » 29 Nov 2004 15:18

Merci pour cette réponse aussi rapide, je pense que je vais récupérer un noyau tout compilé, c'est plus prudent.
Je viens de les voir dans le centre de controle Mandrake :wink:

Merci encore c'est vraiment sympa :D
ingenuz
Matelot
Matelot

Messagepar ingenuz » 29 Nov 2004 15:45

C'est parfait ça marche parfaitement, tout est reconnu.

Merci mille fois :wink:
ingenuz
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF