Bonjour,
Laissez moi tout d'abord préciser le contexte. Je suis étudiant en dernière année d'ingenieur info (SIGL).
Actuellement en stage, mon patron a le projet suivant :
Un lycée disposant de 130 postes souhaiterait mettre son parc en réseau, avec gestion de disques personnels pour les eleves. Mon patron me demande si c'est globalement possible, et combien de temps serait necessaire pour faire cela.
J'ai fouillé un peu sur le net, sur les forums et il m'en ressort les etapes suivantes à effectuer (ainsi que quelques questions, et c'est la que vous intervenez :p)
- Installation d'un serveur Linux (Mandrake car mon boss aime bien Mandrake, et on a pas forcement besoin d'un truc super secure).
- Installation de Samba sur le serveur.
- Création d'un script permettant d'ajouter environ 2000 utilisateurs (eleves + profs) + géneration automatiques des mdp + création d'un rapport nous permettant de recuperer ces dits mdp pour les distribuer à qui de droit.
- Les postes clients sont tous sous Windows (ca va de 98 à XP). Configuration pour une connexion en domaine (domaine = serveur Linux fraichement installé) => environ 130 postes à reconfigurer.
Voila ma vision des choses. Je rappelle que je suis plutot orienté dev, et les reseaux et moi, on est pas toujours copains, pour pas dire j'y connais rien .
Avec tout ces elements, voici 3 questions :
- Mon raisonnement semble t'il correct ?
- Avec les informations données, vous pensez qu'il faut combien de temps pour effectuer tout ca ? (en prenant en compte que j'ai jamais fait)
- Enfin, des conseils à me donner ? Des personnes qui ont déjà fait ce genre de trucs pourraient ils me dire les points ou je risque de galerer ?
Merci d'avance, et desolé si les questions paraissent vagues, mais elles le sont pour moi aussi :S